Terra Nil

Free Lives et Devolver Digital confient aux joueurs la lourde tâche de restaurer la planète avec Terra Nil. Le nouveau trailer de gameplay, diffusé ce samedi durant le Wholesome Direct, présente le city builder inversé en montrant comment transformer un terrain stérile en un véritable paradis écologique. Les joueurs et joueuses peuvent s’y essayer dès maintenant en téléchargeant la démo gratuite sur Steam.

Alors que le gameplay se concentre sur la construction de bâtiments, comme c’est souvent le cas dans les city-builder, Terra Nil se focalise surtout sur la reconstruction de l’écosystème. Plutôt que de favoriser la consommation de ressources pour se développer, le jeu s’inspire du réensauvagement et de la crise climatique, et cherche à restaurer la nature plutôt qu’à l’exploiter.

Terra Nil

Terra Nil offre à tout un chacun l’opportunité de rajeunir la planète : cultiver la biodiversité, gérer le climat et recycler les bâtiments utilisés sont quelques-unes des étapes possibles sur le chemin de la vertu écologique. Parcourez la planète pour restaurer ses différentes régions géographiques, chacune offrant ses propres défis, mais également une faune et une flore uniques. Naviguez sur des cartes générées de manière procédurale dans des environnements luxuriants peints à la main, où chaque élément bouge et respire. Restaurez le climat mondial, avec des conditions météorologiques uniques pour les différentes régions et une bande-son réactive et atmosphérique qui invite à la méditation.

Le joueur est chargé de transformer une terre stérile en un paradis écologique avec une flore et une faune variées. Pour chaque dalle convertie d’un terrain vague en un écosystème luxuriant, il est récompensé par des points, qui peuvent être dépensés pour d’autres bâtiments et améliorations. Les joueurs peuvent également améliorer les bâtiments existants pour créer des biomes tels que des zones humides, des prairies de fleurs sauvages et des forêts denses. La restauration de ces biomes fera apparaître des animaux. Une fois que la qualité suffisante de l’écosystème et de la météo a été restaurée, il est nécessaire de recycler les bâtiments existants afin de ne laisser aucune trace de sa présence, hormis celle d’un paradis vert.

Rajeunissez la planète dans Terra Nil, cette dernière mérite bien une deuxième chance !

, , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire