Bannière

Développé par A2 Softworks et édité par Leonardo Interactive, Temperia : Soul of Majestic a pour ambition de redéfinir les TCG. Va-t-il y arriver ? Eh bien nous saurons ça dès le premier trimestre 2022 sur Steam, sur PC et Mac.

Les nouveautés qu’apporte Temperia : Soul of Majestic

Comme je le disais plus haut, les développeurs de Temperia ont pour amition de redéfinir le genre du TCG (Trading card Game). Nous avons tous l’habitude des Yu-Gi-Oh!, Pokémon, Magic : The Gathering. Des TCG qui se jouent, sur les fondements, plus ou moins de la même façon. Avec des cartes à poser sur un board, face cachée ou à découvert, et avec un lore plus ou moins développé.

Là où Temperia se différencie de tous ceux cités précédemment, c’est sur un point précis. Un point que vous ne penseriez jamais à changer, tant il fait partie des codes du genre : votre main. Pas votre membre, évidemment. Mais ici, plutôt que de ne pas voir la main de votre adversaire : la main de chacun est visible pour tout le monde. Ce qui est censé apporter plus de phases de réflexion à votre jeu, pour une stratégie au poil.

Mécaniques de jeu

Ici, la base même du gameplay diffère un peu. Dans Temperia, votre côté sera composé de deux decks bien distincts, tous deux de 20 cartes : les créatures et les équipements. Chaque créature ayant un pouvoir de base similaire à ce qu’on peut trouver dans un jeu de plateau.

Les développeurs de Temperia nous promettent un jeu mêlant stratégie, deckbuilding hardcore et skills. Le tout dans un jeu free to play et basé sur sa communauté. Crée par Enrico Fedoni (alias “Wolfillupo”) et Dario Ferracci (alias “Moonryde”), deux gros joueurs de TCG et streamers. Tout semble être réuni pour sortir un bon gros jeu du four.

Alors, jusque-là, est-ce que ça vous botte ? N’hésitez pas à nous faire part de tout ça dans nos commentaires ou sur nos réseaux (Facebook & Twitter). Quant à moi je vous souhaite bon jeu et vous dis à plus tard, sur GeekNPlay.

, , , , , , ,

JohnDoe

Le touche à tout de la rédac. Fan de FPS et de rogue-like majoritairement, mais ne dit jamais non à quelques énigmes.

Laisser un commentaire