Ces dernières années, de nombreux évènements furent annulés et passèrent au format numérique en raison de la pandémie. Bien que de nos jours beaucoup de tournois sur différents types de jeux se déroulent parfaitement en online, pour le cas du versus fighting cela pose plus de problèmes. La bagarre, c’est les yeux dans les yeux. Plus sérieusement, le retour des tournois en physique est une très bonne nouvelle. Bandai Namco annonce donc la tenue du Tekken World Tour 2022 et nous présente le système de points à amasser lors des différentes rencontres.

Trois types d’évènements sont à venir et compteront pour le classement. Ceux appelés DOJO sont les tournois organisés à droite à gauche, en local ou online, et lors desquels seuls les joueurs de la région peuvent prendre des points. Ceux-ci seront attribués en fonction de la taille du tournoi. Ensuite, nous avons les DOJO PRIME EVENTS qui sont quant à eux soutenus financièrement par Bandai Namco. D’ailleurs, si vous êtes organisateur, rien ne vous empêche de demander l’entrée de votre évènement dans cette catégorie. Et enfin, viennent les MASTER et MASTER PRIME EVENTS qui regroupent les gros gros tournois comme le fameux EVO qui se tient à Las Vegas et voit s’affronter les meilleurs joueurs au monde.

 

Tekken 7 a déjà 5 ans et toujours autant d’adeptes. Ceux-ci sont appelés à se battre pour la gloire (et les cash-prizes) lors du Tekken World Tour 2022. Les meilleurs joueurs du monde se rencontreront pour les grandes finales début 2023. Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel. Pour vous mettre dans l’ambiance, voici les finales du Tekken World Tour 2019 qui fut la dernière édition physique.

, , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire