Teamfight Tactics – Riot Games lance le jeu sur mobile !

DrFamikon
Temps de lecture:2 Minutes

Riot Games, développeur et éditeur du jeu League of Legends (LoL), annonce que la version mobile de Teamfight Tactics (TFT) est disponible dès aujourd’hui sur l’App Store et Google Play. Teamfight Tactics est le tout premier jeu mobile de Riot. Il fait partie des nombreux titres que Riot prévoit de lancer sur plusieurs plateformes tout au long de cette année exceptionnelle. Il faut dire que le jeu de combat automatique a séduit près de 80 millions de joueurs à travers le monde depuis sa sortie en 2019.

Teamfight Tactics est un jeu de stratégie où huit joueurs doivent créer différentes combinaisons de champions et d’objets pour vaincre les sept autres joueurs de la partie. Dans ce jeu, les joueurs placent une armée de personnages de façon stratégique sur une grille de jeu et s’engagent dans un combat automatique jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un joueur. Depuis sa sortie en 2019, Teamfight Tactics est en tête de sa catégorie, avec 80 millions de joueurs dans le monde et un gameplay divertissant qui rappelle les échecs et convient à tous types de joueurs et de plateformes. La version mobile de Teamfight Tactics est en cross-play avec la version PC, ce qui permet aux joueurs de s’affronter même s’ils jouent sur des plateformes différentes. Le lancement sur mobile du jeu est accompagné du nouvel ensemble « Galaxies » qui contient des champions de LoL avec des thèmes spatiaux, galactiques et étoilés, des options de personnalisation, ainsi que des petites légendes (les avatars en jeu contrôlés par les joueurs).

« Depuis le lancement de TFT sur PC il y a seulement un an, nous avons été submergés de réponses positives de la part des joueurs. Les joueurs ne cessent de nous demander de nouvelles façons de jouer à TFT, c’est pourquoi nous sommes ravis de leur offrir une version mobile qui reste fidèle à l’expérience du jeu PC, tout en prenant en compte les nuances et fonctionnalités appréciées des joueurs de jeux mobile. » Dax Andrus, chef de produit de TFT. 

« Quand nous avons créé le jeu League of Legends il y a plus de dix ans, nous étions loin d’imaginer qu’il deviendrait aussi populaire et que tant de gens y joueraient partout dans le monde. Aujourd’hui, alors que LoL entame une nouvelle décennie, nous sommes très heureux de transformer l’expérience authentique et compétitive de TFT en un jeu mobile, qui sera le premier de nos projets multiplateformes présentés aux joueurs cette année. » Marc Merrill, cofondateur et coprésident de Riot Games.

Teamfight Tactics inclut les nouvelles fonctionnalités suivantes :

  • Les passes Galaxies et Galaxies+ (fonctionnalité gratuite ou payante basée sur la progression des joueurs, qui leur permet de déverrouiller du contenu au fur et à mesure des parties)
  • Les Boum ! sur le thème de Galaxies (animations de dégâts personnalisées)
  • Le cross-play entre PC et mobile
  • Un didacticiel (sur mobile)

Ainsi que toutes les fonctionnalités déjà présentes dans la version PC :

  • Les petites légendes (avatars personnalisés) de l’ensemble Galaxies
  • Les skins d’arène Galaxies
  • Les parties classées

Teamfight Tactics (TFT) est disponible dès aujourd’hui sur l’App Store et Google Play.

 

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Next Post

WRC 9 - Nacon révèle la date de sortie et bien plus encore !

NACON et son studio de développement KT Racing viennent d’annoncer la date de sortie de WRC 9, le jeu vidéo officiel du FIA World Rally Championship. Après le succès de WRC 8, WRC 9 réserve de nombreuses améliorations et nouveautés à tous les amateurs de jeux de rallye. Le jeu sera disponible dès […]