Teamfight Tactics

En coproduction avec ZQSD Productions, l’éditeur Riot Games annonce la lancement de la Hex League pour le 5 juillet prochain. Cette ligue française de Teamfight Tactics, présentée par NRJ mobile, rassemblera les meilleurs joueurs dans le cadre d’un Championnat de France. Geeknplay vous en dit plus sur cette compétition qui ravira tous les stratèges de l’hexagone.

La France : théâtre privilégié pour les affrontements de petites légendes

Tout d’abord, rappelons que Teamfight Tactics est un auto-battler lancé en 2019 dans la roue du mastodonte League of Legends. Rapidement, le titre s’impose comme une référence dans son genre. A titre d’exemple, il a déjà rassemblé plus de 80 millions de joueurs à travers le monde. Ainsi donc, Riot Games souhaite mettre à l’honneur le dévouement dont les joueurs français ont fait preuve pour ce jeu. La Hex League se donc lancera le 5 juillet prochain pour un premier week-end de compétition. Nul doute que l’évènement saura susciter l’adhésion des fans ainsi que celle des plus fins stratèges, qui sont nombreux sur notre sol.

Cet évènement se place en droite lignée de plusieurs autres succès. Parmi ceux-ci, nous pouvons par exemple évoquer le cas de la LFL (Ligue Française de League of Legends). Dans le même genre, VRL France (Valorant Regional League) connaît également un plébicite de la part de joueurs comme des viewers. Enfin, de nombreux circuits semi-professionnels méritocratiques Open Tour France, démontrent que Riot Games est très bien implanté en France. Depuis plus de 5 ans, la firme californienne construit aux côtés de ses partenaires locaux un véritable écosystème compétitif local.

Des champions tricolores aux dents longues

Véritable triomphe en France, Teamfight Tactics a rapidement vu émerger de grands talents nationaux à l’instar de PasDeBol (Aegis) et Double61 (Karmine Corp). Ceux-ci sont respectivement Champion d’Europe et double Champion d’Europe et du Monde. Plus récemment, c’est Un33d (Aegis), Voltariux (Solary) et L3SCoco (Solary) qui se sont illustrés en obtenant leur qualification pour les finales mondiales. Tous les 5 sont d’ores et déjà invités auprès de 7 autres des meilleurs joueurs français. Ils verront 4 autres joueurs les rejoindre le 5 juillet. Ceux-ci seront tout simplement les 8 meilleurs joueurs français de la Golden Spatula Cup. Après plusieurs semaines de compétition tout au long du mois de juillet, la Hex League sacrera son grand Champion de France le 1 Août 2022, à l’occasion des finales nationales.

Pour conclure, nous vous attendons nombreux pour suivre à nos côtés la Hex League qui se tiendra à partir du 5 juillet. La compétition sera diffusée en direct sur la chaîne de Shaunz, diffuseur et partenaire-broadcast officiel de la ligue. Pour plus d’informations,rendez-vous sur le site officiel. Venez dès à présent partager votre excitation avec nous sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , ,

Laisser un commentaire