A l’occasion du dernier TFT Dev Drop, Riot Games partage avec nous quelques bribes d’informations à propos du prochain set de Teamfight Tactics. L’auto-battler qui prend place dans l’univers de League of Legends, accueillera donc prochainement un ensemble thématique ayant pour objet les Dragons. Geeknplay résume pour vous les informations délivrées dans cette vidéo.

7 dragons pour 7 clans et 7 royaumes

Tout d’abord, ce set sera centré sur les Dragons. Côté Lore, on sait simplement que plusieurs clans vouent une adoration à certains de ces reptiles. Les clans et les dragons s’opposent donc naturellement pour étendre leur royaume. Ceux-ci sont au nombre de 7, pour autant de clans et autant de Dragons.

Côté mécanique, les Dragons disposeront de plusieurs particularités. En premier lieu, les batailleurs les plus assidus de la Faille de l’Invocateur le savent, il n’y a que deux “vrais” dragons parmi le roster de LoL. Mais Aurélion Sol et Shyvana devront donc voir débarquer à leurs côtés d’autres membres de leur espace. Par conséquent, pour l’occasion nous pourrions voir certains champions aux skins draconiques prendre part à ce set en tant que véritables dragons. Ceux-ci compteront pour 2 unités (comme les Colosses du Set 6) et bénéficient du triple des bonus liées à leur origine. Enfin, leur coût ainsi que leurs PV sont augmentés mais vous ne pourrez en avoir qu’un seul sur le board!

En parallèle, une autre nouveauté prendra place durant le round 4-6. Celle-ci prendra la forme d’un évènement ayant pour nom le Treasure Dragon Event. Concrètement, les joueurs pourront choisir parmi des lots de récompenses (or, composants, items…) ou reroll celles-ci. Remarquons également la présence de nouvelles Augmentations pour ce Set. Cette mécanique sera effectivement conservée, mais le coeur Hextech sera devenu un Dragon Shrine.

Les champions et traits du Set

D’après ce que nous avons pu constater, nous aurons déjà le plaisir de retrouver Sejuani, champion à 1PO (Guild / Cavalier). Au banc des champions à 3 PO, nous trouverons Sylas (Whispers/Mage/Brawler) et Varus (Astral/Swiftshot). Pour le rang 4 PO, nous connaissons déjà Neeko (Jade/Shapeshifter). Enfin, Ao Shin sera présent en tant que champion à 10 PO (Tempest/Dragon). Les autres champions reconnus dans la vidéo mais non-identifiés du point de vue de leurs traits sont nombreux : Sona, Pantheon, Ryze, Xin Zhao, Twith, Corki, Shyvana, Skarner, Kalista, Nami, Hecarim, Lee Sin, Volibear, Vladimr, Galio, Illaoi, Nidalee, Sett, Kayn, Senna, Swain, Thresh, Xayah, Shen, Aurelion Sol, Elise, Ashe et Yone. 

En ce qui concerne les Origines, nous devrions découvrir : Jade, Astral, Swiftshot, Guild, Tempest, Whispers et Reveal. Nous devrions également retrouver les Traits : Shapeshifter, Cavalier, Mage, Brawler et Blademaster.

Pour conclure, Riot a indiqué que Dragonlands, son septième ensemble pour Teamfight Tactics, sortira à l’occasion du patch 12.11. Cela devrait donc advenir le 8 juin 2022. Quelles sont vos premières impressions sur ce set ? Venez nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , , , , ,

Laisser un commentaire