Team 17, l’éditeur britannique enterre son projet de NFT 48H après l’avoir annoncé. Il n’y aura donc pas de MétaWorms, pour le moment. Pourquoi ont-ils enterré le projet ? On vous explique tout en détail juste en dessous.   

Il y a de nombreuses entreprises à l’heure actuelle qui intègrent les NFT dans leurs produits. Même si la chose est assez rependues, ceux n’est pas pour autant qu’elle soit adopté par tous. Par exemple, l’industrie du jeux vidéo a bien du mal à faire accepter cette idée. Team17 avait annoncé tout récemment son intention d’introduire des NFT dans Worms via le projet NFT “MetaWorms”, mais il semblerait que le projet soit désormais enterré.

La situation était assez tendue avec les partenaires de développement au point ou certains d’entre eux avaient signifié leur intention de ne pas travailler avec le studio à l’avenir s’il poursuivait dans cette voie. Après avoir pris connaissance des retours de sa communauté, Team17 a donc pris rapidement la décision de mettre fin à ce projet. Et tout ceci n’aura été décidé que 48 heures après l’annonce officielle de ses plans.

Team17 annonce aujourd’hui la fin du projet MetaWorms NFT. Nous avons écouté nos teamsters, nos partenaires de développement et nos communautés de jeux, ainsi que les préoccupations qu’ils ont exprimées, et avons donc pris la décision de nous retirer de l’espace NFT.

Je vous donne une explication rapide sur ceux qu’est un NFT:

NFT signifie Non-Fungible Token, mis pour « Jeton non fongible » en français. Il s’agit d’un certificat d’authenticité numérique créé grâce à une blockchain, celle de l’Ethereum (qui est aussi une cryptomonnaie). Les NFT sont dits « non fongibles », car ils ne peuvent pas être remplacés par autre chose, ils demeurent uniques. Bien que reposant tous les deux sur la technologie de la blockchain, les NFT sont donc différents des cryptomonnaies telles que le Bitcoin puisqu’un Bitcoin peut être échangé contre un autre Bitcoin, sa valeur reste la même.

Concrètement, un NFT est un code unique rattaché à n’importe quelle « chose » disponible de façon numérique. On peut citer comme exemple une photo, un objet dans un jeux vidéo etc. … C’est sur la blockchain qu’est stocké le certificat de propriété d’un NFT.

Exemple très concret : Jack Dorsey, cofondateur de Twitter, a vendu son tout premier tweet en mars 2021 pour 2,9 millions de dollars en tant que NFT. Le tweet reste toujours visible de tous, mais il y a désormais quelqu’un dans le monde qui le « possède » officiellement via ce code unique dans la blockchain.

C’est comme une trace unique que quelqu’un possède qui certifie son authenticité. Un NFT assure donc à son propriétaire d’être l’unique propriétaire officiel.

Après comme dit plus haut, certains éditeur de jeux vidéo se lance dans les NFT, on peut citer:

  • Ubisoft
  • Peter Molyneux
  • GSC Game World
  • Square Enix
  • Konami

Mais plusieurs ont renoncé au NFT comme Team17 justement ou encore Ubisoft avec son jeu Ghost Recon Breakpoint. Pour Ubisoft, il s’agissait d’objets cosmétiques uniques pour les personnages du jeu.  Le projet s’appelle Ubisoft Quartz et très rapidement, la communauté des joueurs a rejeté massivement cette idée. Quelques jours plus tard, Ubisoft délistait la vidéo de Youtube qui comptait pas moins de 40 000 dislikes.

Que pensez-vous de la décision de Team 17 N’hésitez pas à nous faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

 

, , ,

Kenshin

Au sommet du Mont, Ma plume au clair de lune, inscrit vos récits.

Laisser un commentaire