Tamarin – Le singe le plus mignon du monde arrive !

Tamarin

C’est avec une nouvelle bande-annonce que le prochain jeu de Chameleon Games refait parler de lui. Baptisé Tamarin, ce jeu d’aventure à la troisième personne est attendu pour le dernier trimestre 2019 sur PC et PlayStation 4. Attention, le mot “kawaii” prend tout son sens avec ce trailer !

Partez avec le singe le plus mignon du monde dans une quête pour sauver son habitat et sa famille des affres de la déforestation causée par l’arrivée d’insectes envahissants. À mi-chemin entre un metroidvania et un jeu de plates-formes classique, Tamarin vous mettra donc aux commandes du singe le plus mignon du monde. Explorez un monde en 3D interconnecté et incroyable, débordant de plateformes à escalader et d’insectes à écrabouiller. Bondissez avec l’agilité d’un tamarin et explorez les décors sauvages du nord, en traversant des forêts, des fjords et des routes de montagne. En chemin, vous serez confronté à d’étranges lucioles électriques, découvrirez un monde souterrain où vivent des fourmis enjouées, sauverez des oiseaux innocents et restaurerez l’habitat idyllique des tamarins.

Tout droit sorti de l’âge d’or de Rare, Tamarin compte parmi ses rangs des artistes aux multiples talents. On retrouve donc Omar Sawi à la barre, fondateur de Chameleon Games, qui s’est entouré d’une équipe prestigieuse. Parmi eux, Steve Mayles, le créateur des personnages de Banjo-Kazooie, a donné vie aux mignons petits tamarins. Kev Bayliss, le concepteur de Diddy Kong et de Battletoads est en charge de la conception des personnages. Richard Vaucher, artiste sur Donkey Kong 64, s’occupe de la production artistique. Enfin, David Wise, le compositeur de Donkey Kong Country et de Starfox Adventures a eu pour mission de créer une atmosphère musicale envoûtante, soutenu par Graeme Norgate, le spécialiste des effets sonores dédiés aux jeux d’action (GoldenEye 007, Jet Force Gemini, Killer Instinct).

Tamarin est une ode à la nature, et il nous fait réfléchir sur les conséquences de sa destruction. Nous voulions aborder la question de façon divertissante en offrant aux joueurs des environnements magnifiques à explorer et des fourmis à dégommer pour sauver les tamarins de l’extinction. Cependant, derrière ce gameplay amusant se cache un message bien plus profond.          Omar Sawi

Tamarin sortira sur PlayStation 4 et PC au prix de 28,99 €. Une édition Deluxe, incluant la bande-son du jeu, sera proposée au prix de 35,99 €. Les précommandes sont disponibles dès maintenant sur le site officiel de Tamarin, et comprennent les bonus suivants :
– une réduction de 10% ;
– un accès immédiat aux fonds d’écran ;
– une piste sonore en avant-première ;
– des codes de triche.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire