Tamarak Trail

Yarrow Games et Versus Evil ont annoncé aujourd’hui leurs prochains jeu, Tamarak Trail. Ce roguelike/deckbuilder est prévue pour cet été 2023 sur Nitendo Switch Playstation 4 et 5 ainsi que sur Xbox Series. Le jeu est également prévu sur PC via Steam et vous propose un gameplay centré autour des dès !

Personnalisez votre aventure selon vos préférences

Au niveau de l’histoire Tamarak Trail vous propose de protéger le Sentier de Tamarak. En tant que membre d’une société secrète nommée Sturgeon Lodge, il vous appartient de percer le mystère d’une terre en décomposition et de traquer la source de cette corruption. Votre mission : mettre fin à cette malédiction.

En vous lançant dans cette aventure, vous pouvez choisir l’un des trois personnages suivants : le magicien, le traqueur ou le détective. Chacun possédent des capacités et des caractéristiques uniques. Faites donc votre choix en fonction de votre style de jeu préféré. Les différentes compétences et attributs du personnage vous permettent d’élaborer une stratégie unique pour votre personnage. Les chemins générés de manière procédurale créent une myriade de possibilités où vous pouvez rencontrer des événements, des monstres, des campements, des trésors et bien plus encore. Chaque nouvelle découverte révèle de nouveaux bonus et de nouvelles stratégies à explorer.

Tamarak Trail s’inspire des meilleurs classiques récents du genre

Pour combattre les monstres et les ennemis infâmes que vous rencontrerez, vous devrez faire preuve de tactique dans la construction de vos dés. En effet, chaque face pourra faire la différence entre la victoire et la défaite. Les différentes faces des dés peuvent être utilisées pour attaquer directement. Mais également pour appliquer des buffs et des debuffs. Voir même infliger des dégâts sur la durée, vous défendre ou les “retourner” sur une autre face pour réaliser des combos impressionnants. Vous pouvez même appliquer des “noyaux de dés” pour sécuriser des capacités passives.

L’une des forces du titre vient de sa magnifique direction artistique du jeu. Les graphismes sont dessinés à la main et s’inspire de nombreuses sources, dont le Groupe des Sept. Mais également des peintres paysagistes canadiens des années 1920, et l’illustrateur Ivan Bilibin. Tamarak Trail s’inspire des deck builders roguelike comme Slay the Spire. Le titre rend également hommage à des titres innovants comme Dicey Dungeons et Peglin. Ajoutez à cela un bestiaire varié et horrifique influencé par la faune et la flore du nord de l’Ontario.

Si vous aimez les roguelike avec des mécaniques de deckbuilding vous serez sûrement charmé par Tamarak Trail. Pour rappel, le jeu est prévu pour l’été prochain sur PC et consoles. Donc n’hésitez pas à l’ajouter à vos différentes liste de souhait !

, , , ,

AntiqaYiyun

Hunter Gamer, je suis curieux de tout et toujours à la recherche de la prochaine expérience qui me fera vibrer !

Laisser un commentaire