Take Two – Achète Zynga pour 12,7 milliards de dollars…

Partager sur les réseaux sociaux :


Take Two

Vous vous rappelez du rachat de Zenimax (la maison mère de Bethesda) pour 8,1 milliards de dollars par Microsoft ? Et bien la firme Take Two vient de faire encore mieux avant l’acquisition de Zynga pour 12,7 milliards de dollars…

Un montant monstrueux pour une firme inconnue ? Pas vraiment… Si le nom de Zynga, n’est pas forcément connu de tous, il faut savoir qu’il s’agit d’un éditeur de jeux mobiles les plus importants et les plus diversifiés de l’industrie. Zynga compte plus de 183 millions d’utilisateurs actifs par mois qui jouent à ses jeux mobiles.

Le jeu « Zynga » le plus connus des joueurs et sans conteste, le titre Farmville 2 Country Escape.

Comme vous pouvez le comprendre, le rachat de Zynga par Take-Two n’est pas anodin puisqu’il place dorénavant la société parmi les leaders du marché du jeu mobile. …Un rachat justifié par Take Two par l’excellente croissance des jeux mobiles qui depuis la pandémie a vu le nombre de joueurs mobiles s’envoler et l’argent dépenser sur les jeux et application multiplier par 2,5 en un an.

On finira avec la déclaration de Strauss Zelnick ( PDG de Take-Two) :

«Nous sommes ravis d’annoncer notre transaction transformatrice avec Zynga, qui diversifie considérablement nos activités et établit notre position de leader dans le domaine du mobile, le segment à la croissance la plus rapide de l’industrie du divertissement interactif.

Cette combinaison stratégique rassemble nos meilleures franchises consoles et PC avec une plateforme de publication mobile diversifiée et leader sur le marché qui dispose d’une riche histoire d’innovation et de créativité.

Zynga dispose également d’une équipe très talentueuse et profondément expérimentée, et nous sommes impatients de les accueillir dans la famille Take-Two dans les mois à venir. »

On peut dire que Take Two pense à l’avenir qui s’annonce serein sur consoles et PC via des titres édités comme GTA, Red Dead Redemption, Mafia ou encore Bioshock et des jeux mobiles venant de Zynga.

Pour finir sur le rachat de Zynga, il est bon de noter que le marché financier a plutôt bien accueilli la nouvelle, car le titre a bondi de 46 % suite à l’annonce de rachat !

De votre côté, voyez-vous le rachat de cette firme d’un bon œil ? Ou avez-vous peur de voir Take Two délaisser les jeux consoles et PC pour des jeux mobiles incluant des microtransactions et du NFT ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire