Taito Milestones – Dix classiques des années 80 arrivent sur Switch

Partager sur les réseaux sociaux :


taito milestones

Le célèbre développeur Taito vient de faire une annonce qui devrait faire plaisir aux nostalgiques. Le développeur emblématique des années 80 vient d’annoncer la sortie de Taito Milestones sur Switch. Cette compilation de dix jeux sera disponible dès ce jeudi 25 Novembre en édition limitée.

Le célèbre développeur de jeux Taito, à l’origine de Space Invaders, vient d’annoncer la sortie d’une collection de dix jeux emblématiques du développeur. Ce voyage dans les années 80, appelé Taito Milestones, sortira sur Nintendo Switch ce jeudi 25 Novembre. Les dix jeux sélectionnés pour cette compilation représentent des avancées majeures dans l’histoire du développement et du jeu vidéo.

Taito, qui s’occupera de distribuer le jeu lui-même dans l’archipel nippon, s’est associé à l’éditeur ININ Games pour la sortie du jeu en Europe. Taito Milestones sera disponible en pré-commande en édition Collector et édition Limitée sur la boutique en ligne de Strictly Limited Games à partir de ce jeudi 25 Novembre. Le jeu sera ensuite disponible en pré-commande en édition physique dans les magasins de jeu vidéo. La version digitale du jeu sera lancée peu de temps après.

Taito Milestones : dix jeux emblématiques des salles d’arcade

Pour Taito Milestones, Taito a sélectionné 10 jeux qui ont contribué à la domination de Taito dans les salles d’arcade des années 80. On y retrouve des jeux de sports, des shooters, des jeux de plateforme, de puzzle, et plus encore. Le développeur a dévoilé 9 des dix jeux disponibles. Le secret demeure quant au dixième jeu de la collection. On y retrouvera :

  • Qix (1981) : Dessinez des lignes en tant que “marqueur” et capturez des zones en les encerclant
  • Alpine Ski (1982) :  Prenez part à trois compétitions de ski
  • Front Line (1982) : Repoussez le camp ennemi en tant que soldat de première ligne
  • Wild Western (1982) : Combattez les gangs qui vous attaquent
  • Chak’n Pop (1983) : Récupérez les cœurs volés par vos ennemis.
  • Elevator Action (1983) : Infiltrez un bâtiment pour une mission d’espionnage
  • The FairyLand Story (1985) : Combattez les monstres qui envahissent le château
  • Halley’s Comet (1986) : La comète de Halley se dirige vers les planètes de notre système solaire. Détruisez l’ordinateur en son centre.
  • The Ninjawarriors (1987) : Infiltrez-vous en territoire ennemi en tant qu’androïde ninja

Vous êtes amateur d’arcade et avez hâte de vous replonger dans les années 80 avec Taito Milestones ? N’hésitez pas à nous partager vos impressions sur GeekNPlay ou via nos réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire