tails of iron 2

Odd Bug Studio aiguise ses griffes et lève la herse sur le prochain chapitre de son opus d’action-RPG sombre et rongeur, dont le lancement est prévu dans le courant de l’année.

Odd Bug Studio et United Label ont annoncé Tails of Iron 2 : Whiskers of Winter, la suite du jeu d’aventure-RPG de 2021, acclamé par la critique. Dans Whiskers of Winter, les joueurs incarnent Arlo, le fils du gardien du Nord, suite à une attaque brutale des Dark Wings, une nouvelle menace à crocs provenant des terres gelées de l’au-delà. Arrivé sur PC et consoles dans le courant de l’année 2024, le jeu comprend une campagne riche et profonde qui se déroule dans les royaumes nordiques du Royaume des rats, propose de nouveaux mécanismes de jeu et intensifie les combats viscéraux et violents entre rats et ennemis qui sont la marque de fabrique de la série.

Situé après la conclusion sanglante du jeu original, Whiskers of Winter voit Arlo se lancer dans une violente quête de vengeance impitoyable contre les assauts des Dark Wings, tout en introduisant de nouvelles quêtes secondaires de chasse aux monstres effrayants contre des bêtes gigantesques. Le jeune rat peut également imprégner ses armes d’une série de nouveaux effets et capacités élémentaires, ce qui lui permet de massacrer les ennemis qui se dressent sur son chemin. Les mécanismes de colonisation améliorés permettent à Arlo de reconstruire la garnison nordique des Rats à Winter’s Edge, tandis que son nouveau protecteur explore de nouvelles zones distinctes de la frontière où vivent de nombreuses créatures, certaines avec lesquelles s’allier… d’autres qu’il faut vaincre.

Odd Bug Studio a également confirmé que l’acteur Doug Cockle (The Witcher 3, Baldur’s Gate 3, Alan Wake 2) revient dans le monde de Tails of Iron pour donner son ton bourru et inquiétant à la croisade sanglante d’Arlo.

Voici les caractéristiques de Tails of Iron 2 :

  • Une campagne étendue de vengeance et de violence – Dans Whiskers of Winter, suivez Arlo dans son combat contre les redoutables Dark Wing Bats. Explorez un monde RPG semi-ouvert comprenant six biomes variés et découvrez de nouvelles factions animales.
  • Des combats stimulants – Reprenant les combats intenses qui ont fait la renommée de la série, Tails of Iron 2 propose également des armes améliorées, avec quatre effets élémentaires (feu, glace, électricité et poison) pour doter l’arsenal d’Arlo de capacités uniques contre ses ennemis.
  • Un nouveau gameplay de chasse aux monstres – Pour contrer la menace des chauves-souris à ailes sombres, Arlo peut traquer et vaincre 15 bêtes gigantesques et redoutables. Collectez leurs cadavres pour obtenir des matériaux d’amélioration rares.
  • Amélioration de la base – Reconstruisez et améliorez la colonie dévastée de Winter’s Edge pour accéder à des objets plus puissants à la forge, à des repas plus savoureux à la cuisine, à une plus grande variété de pièges puissants à la boutique, et bien plus encore !
  • Un nouveau système jour/nuit – Arlo devra affronter différents ennemis selon l’heure du jour. De nouveaux types d’ennemis seront ajoutés au fur et à mesure que de nouveaux monstres seront chassés et vaincus.

De plus, Jack Bennett, cofondateur et concepteur en chef d’Odd Bug Studio déclare :

Nous sommes ravis d’annoncer notre retour au royaume des rats avec Tails of Iron 2 : Whiskers of Winter, et de commencer une nouvelle “queue” de carnage et de vengeance médiévale. Nous voulions nous appuyer sur ce que nous avions accompli avec le premier volet et créer un jeu qui soit plus qu’une simple suite. Nous avons pris en compte les incroyables retours de la communauté sur le jeu original et avons entrepris de créer une expérience plus intense que celle de son prédécesseur. Les nouveaux mécanismes de jeu, l’ajout de quêtes secondaires de chasse aux monstres, ainsi que l’amélioration de l’artisanat et de la construction de bases, tout concourt à rendre la croisade d’Arlo dans les terres désolées du nord encore plus épique que celle du roi Redgi. C’est très excitant pour nous de voir Odd Bug Studio créer une suite formidable à leur étonnant jeu original Tails of Iron.

En plus, Darren Newnham, PDG de United Label rajoute :

Nous sommes très fiers et honorés de nous associer à nouveau à Jack et à son équipe pour Tails of Iron 2 : Whiskers of Winter. Ce nouveau jeu reprend l’histoire violente du premier jeu pour la porter à un niveau supérieur et repousser les limites de l’indie premium.

, ,

justmr

Fan de jeux vidéo et d'animation japonaise depuis mon enfance, j’espère partager ma passion avec tous les curieux.

Laisser un commentaire