System Shock

Prime Matter et Nightdive Studios annoncent aujourd’hui s’être associés pour la sortie du titre d’action-aventure et de science-fiction, System Shock, le remake du jeu à la première personne sorti en 1994. Cet accord mondial d’édition et de distribution permettra à System Shock de sortir sur PC et consoles en 2022.

System Shock se déroule en 2072, dans un futur de science-fiction, à l’intérieur d’une station spatiale appelée « Citadel ». Le joueur incarne un pirate informatique, dont les capacités ont été améliorées par un implant neural, devant contrer les plans d’une intelligence artificielle hostile baptisée « SHODAN ». Le jeu propose un gameplay émergent basé sur la possibilité de progresser dans le jeu de manière non-linéaire et intègre des éléments de jeu de rôle et de jeu de tir à la première personne.

« Nous mettons tout notre amour dans System Shock. Notre objectif a toujours été d’offrir un jeu aussi proche de la perfection » déclare Stephen Kick, fondateur et PDG de Nightdive Studios.

« Nous sommes vraiment ravis de nous associer à Prime Matter afin de réaliser notre projet, qui est une étape cruciale dans le développement de Nightdive Studios. Cela nous permettra d’apporter System Shock aux fans à travers le monde, en version numérique et physique. De plus, nous pourrons également honorer nos engagements envers nos fans, et plus particulièrement, les personnes qui nous ont soutenu sur Kickstarter, sans qui la réalisation de ce jeu n’aurait jamais pu être possible ».

Nightdive Studios a travaillé en étroite collaboration avec de nombreux membres de l’équipe du System Shock original, dont la voix de l’I.A SHODAN, Terri Brosius, afin d’assurer que le remake respecte son héritage. De plus, la station Citadel est plus grande et plus terrifiante que jamais, avec de nouveaux pièges, zones, énigmes et secrets à découvrir. System Shock est d’ores et déjà disponible en précommande numérique sur PC via Steam, GOG et Epic Game Store.

, , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire