Swordship – Un jeu étonnant et détonant arrivant en décembre

Partager sur les réseaux sociaux :


Voici un jeu qui se veut novateur et qui devrait titiller les accrocs du shmup en même temps que les amateurs de jeux de course futuristes à la Wipeout. Digital Kingdom et Thunderful nous présentent leur nouvelle production nommée Swordship. Comment dire ? Nous avons donc là une espèce de shoot’em up à scrolling vertical inversé défilant à toute vitesse. Oui. Les développeurs appellent leur jeu un dodge ’em up. Ce terme paraît convenir.

Nous sommes donc aux commandes d’une embarcation du futur filant à toute allure et naviguant entre moult ennemis tirant des lasers et envoyant des boulettes. Notre but étant bien évidemment d’esquiver tout cela, d’où la dénomination de “dodge ’em up”. Faisant montre d’une direction artistique plutôt atypique et très sympathique, Swordship va mettre nos réflexes à rude épreuve dans une ambiance psychédélique. La chose qui demandera peut-être un temps d’adaptation est que le scrolling vertical se déroule de haut en bas, à l’inverse d’un shmup classique. En tous cas, ce jeu amène un concept peu commun et sûrement des plus addictifs. A essayer.

Swordship va débouler sur Nintendo Switch, PlayStation 4/5, XBOX One, XBOX Series X/S et PC via Steam et GOG en décembre. Nous ne pouvons qu’encourager ce genre de projets amenant des concepts novateurs.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire