Sword Art Online – Une date de sortie pour le jeu sur Switch

sao

Sword Art Online : Fatal Bullet, édité par Namco Bandai et produit par le Studio Dimps, adapté du Light Novel de Kawahara Reki, et sorti en 2018 sur PS4 sera disponible sur Nintendo Switch le 9 août 2019.

Sword Art Online, avant d’être un jeu vidéo, est un univers fantasy commencé en 2002. L’univers connaîtra une adaptation en Light Novel en 2009 et connaîtra le succès au Japon. Cependant, c’est à partir de son adaptation en série animé en 2012 que l’oeuvre connaît un succès international et démocratisera la mode de l’Isekai en Occident.

Tout d’abord faisons un point rapide. Sword Art Online appartient au genre Isekai. Entendez par là, Un sous-genre de la fantasy japonaise qui met en scène un personnage normal dans un monde parallèle. Ce dernier se retrouve le plus souvent piégé et apprend à y survivre tant bien que mal. C’est ainsi que, Sword Art Online nous fait suivre à l’origine l’histoire de Kirito, un jeune lycéen piégé dans un jeu de réalité virtuelle où il devra trouver un moyen de s’y échapper. Ayant popularisé ce genre en occident, il n’est pas étonnant que l’univers fut adapté en jeu vidéo à destination du public japonais et occidentaux.

À ce jour la série compte 5 jeux si l’on compte Fatal Bullet, sorti l’année dernière sur PS4. Cet opus crée par le studio Dimps, pour ceux qui connaissent l’anime, se déroule dans une version alternative de la saison 2, de l’arc Phantom Bullet. Pour en revenir au sujet, cette version sur Nintendo Switch sera une Complete Edition. Elle intégrera le jeu de base Fatal Bullet, ainsi que toutes les extensions sorties à ce jour : Ambush of the Imposters, Betrayal of Comrades, Collapse of Balance, et le tout nouveau, Dissonance of the Nexus.

Ce portage du jeu sur Nintendo Switch sortira le 9 août prochain et pourrait plaire aux fans de la saga, et éventuellement intéresser les fans de ce sous-genre de la fantasy japonaise.
En attendant, restez connectés sur Geek N Play pour les dernières news !

Trailer extension 4, SAO Dissonance of Nexus

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire