Le voile sur ce nouveau reboot des nouvelles aventures de l’Homme d’Acier se lève petit à petit.
James Gunn, nouvelle tête pensante de l’univers DC Comics, que ce soit sur petit ou grand écran, a fait le choix d’adopter une communication très mystérieuse sur le nouveau Superman en donnant très peu d’infos sur ce prochain film très attendu, qui sera le fer de lance du DC Universe imaginé par l’ancien réalisateur des Gardiens de la Galaxie. Aujourd’hui, ce dernier, au détour d’un tweet, nous a révélé l’affiche officielle du film, accompagnée de l’arrivée du premier trailer, prévu pour ce jeudi 19 décembre aux alentours de 15 heures françaises.
Look up. #Superman only in theaters July 11. pic.twitter.com/hXaGAtRAGB
— James Gunn (@JamesGunn) December 16, 2024
Une affiche où Superman est au centre, avec un fondu de couleurs bleu et rouge rappelant le costume de l’Homme de Krypton. Clairement, ce poster est plutôt sobre. Néanmoins, David Corenswet, qui interprète Superman, dégage un vrai sentiment de puissance, comme s’il s’apprêtait à décoller du sol pour voler vers les habitants de Métropolis en détresse.
Le commencement du DC Universe
Comme l’a révélé James Gunn à travers différentes interviews, ce Superman n’aura pas vocation à présenter l’histoire des origines de Clark Kent. Au contraire, à l’instar du film Batman de Matt Reeves (qui n’est pas dans le DC Universe), ce film présentera un Superman qui a enfilé son costume depuis un certain temps.
Étant la véritable rampe de lancement de ce DC Universe, même si le premier projet lié à cet univers est la série d’animation actuellement en cours, Creature Commandos. Pour revenir sur Superman, ce film mettra aussi en avant des personnages issus notamment des membres connus de la Justice League, tels que Green Lantern (Nathan Fillion), Hawkgirl (Isabela Merced), ou Supergirl (Milly Alcock), ainsi que d’autres, moins connus du grand public, comme Mister Terrific (Edi Gathegi) et Metamorpho (Anthony Carrigan). De plus, ces divers personnages, notamment Supergirl, auront droit à leur propre film dans ce chapitre 1 du DC Universe intitulé Gods and Monsters. On retrouvera également un film centré sur Bruce Wayne, intitulé Batman: The Brave and the Bold, qui mettra en avant son fils, Damian Wayne
Nous savons aussi que la némésis de Superman, à savoir Lex Luthor (Nicholas Hoult), sera également présente, ainsi que la future femme de Clark Kent, à savoir Lois Lane (Rachel Brosnahan).
Clairement, ce trailer est extrêmement attendu, car avec le déclin de l’univers cinématographique de Marvel et le regain d’intérêt pour DC Comics dans le septième art, grâce au succès commercial et critique de The Batman et The Penguin, James Gunn peut faire en sorte que DC Comics crée un véritable univers, pouvant rivaliser avec les quatre premières phases du MCU. Reste à voir si James Gunn va réussir ce défi. Rendez-vous donc ce jeudi 19 décembre pour avoir un début de réponse.
Alors, qu’en pensez-vous de cette affiche ? Donnez-nous votre avis sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux, Facebook et X (anciennement Twitter).