Summer Game Fest – Découvrez le résumé de la conférence

DrFamikon
2 0
Temps de lecture:20 Minutes

Dans quelques heures, l’E3 2021 va ouvrir ses portes virtuelles. Avant d’enchainer les annonces (et de martyriser les rédacteurs) place au Summer Game Fest, un festival de deux mois qui célèbre l’industrie du jeu vidéo. Au programme de ce soir, des conférences, des sessions de gameplay, de la nouveauté et la présence d’ Epic Games, Activision, Microsoft, Amazon Games, Annapurna, Bandai Namco, Blizzard, Capcom, Devolver, EA, Koch Media, Gearbox, Sony, Sega, Riot etc. Du beau monde en perspective pendant ce live qui a duré deux belles heures !

Lost Ark :

Après quelques World’s Premiere c’est au tour de Lost Ark de se montrer ! Le MMO coréen développé par Amazon Games arrive dans nos contrées. Alors que savons nous déjà de ce jeu ? Lost Ark se déroule dans un monde fantastique appelé Arkesia dans lequel on va pouvoir expérimenter 14 classes jouables différentes. Que ce soit l’Artilleur, l’Artiste Marital, le Mage, l’Assassin et bien d’autres, chacun trouvera son style favori. On a aperçu également un système de compétences particulier mais qui à l’air attractif. Alors entre de nombreuses récompenses des quêtes principales, des donjons plus incroyables les uns que les autres et des défis pépite, on a bien hâte de tester Lost Ark ! Ce titre devrait arriver dans le courant de l’automne 2021 sur PC !

 

Escape from Trakov :

Maintenant on part sur un RPG d’action à la première personne d’un réalisme stupéfiant avec Escape from Tarkov. Dans ce jeu, vous incarnez l’un des mercenaires ayant survécu à un conflit qui oppose les habitants de la ville. Des mercenaires sans merci y font régner leur loi, n’hésitant pas à exécuter les derniers civils et à combattre les deux compagnies militaires privées dépêchées sur place pour rétablir un semblant d’ordre. Après avoir rejoint le camp de l’USEC ou du BEAR, vous plongerez directement au cœur de l’action. Le territoire de Tarkov est bouclé par l’ONU et l’armée russe, les chaînes d’approvisionnement sont coupées, la communication avec le commandement opérationnel est brisée et, dans ces conditions, vous devrez puiser au plus profond de vous pour sortir en vie de ce chaos.

 

Sable :

Place maintenant à la performance live de Japanese Breakfast, qui nous enchante de sa voix cristalline. Pendant sa performance, on aperçoit un trailer du titre Sable. Après son annonce en 2018 il était temps d’en apprendre plus sur ce titre qui nous en met pleins les yeux. Mais bon on ne découvre rien de nouveau sur le jeu d’aventure en aéroglisseur de Shedworks. Rien hormis sa date de sortie enfin annoncée pour le 23 Septembre 2021 sur PC et Xbox !

 

Jurassic Park Evolution 2 :

Alors que Jurassic Park Evolution est sorti sur Nintendo Switch il y a 7 mois et que le jeu de gestion de Frontier Development était disponible gratuitement sur PC via l’Epic Games Store dernièrement. Jeff Goldblum profite du Summer Games Fest où il a lui-même annoncé la suite de ce très sympathique jeu. Une jolie vidéo tout en image de synthèse nous a donc mis l’eau à la bouche en attendant la sortie du soft sur tous les supports actuels. Il semblerait que les dinosaures marins soient à l’honneur dans cette séquelle prévue pour cette année.

 

Among Us :

Le phénomène Among Us n’a pas fini de faire parler de lui. En effet, un nouveau mode de jeu a été annoncé. Avec le DLC Hide and seek vous allez vous éclater à jouer à cache cache avec vos amis. Et si cela ne suffit pas, vous allez adorer découvrir de nouveaux trophées ainsi que de nouveaux trophées et de nouvelles tenues. Rendez-vous prochainement pour (re)jouer au hit d’InnerSloth.

 

Salt and Sacrifice :

La suite du sympathique et très DARK Salt and Sanctuary est prévu pour début 2022 sur PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. Comme son prédécesseur, Salt and Sacrifice est un jeu d’action en simili 2d et à défilement horizontal. Tout droit dans l’esprit de la série des Souls de FromSoftware, les studios Ska et Devoured Studio vous plonge dans un univers de dark fantasy violent. Envi de jouer les inquisiteurs maudits obligé de chasser des sorciers maléfiques ? Rendez-vous l’année prochaine.

 

Free Guy :

On réalise une petite pause dans le monde gaming et on se tourne vers le cinéma. En effet le Summer Games Fest invite Ryan Reynolds pour nous faire découvrir la bande annonce du nouveau film qu’il dirige : Free Guy. L’histoire se focus sur Guy, un civil tout ce qu’il y a de plus banal qui découvre soudain qu’il vit, et semble avoir toujours vécu, dans un jeu vidéo. Et pire qu’un simple jeu, il s’agit d’un monde ouvert légèrement chaotique dans lequel tout un tas de mésaventures vont lui tomber dessus. Sortie en salle prévue le 11 août 2021 !

 

Solar Ash :

Un tout nouveau trailer pour le prochain jeu d’Annapurna Interactive, Solar Ash nous a été présenté. Ce court extrait nous e présente un peu plus sur le titre. On y voit notre protagoniste s’accrocher à un colosse au style Neon. L’inspiration de Shadow of the Colossus se ressent désormais encore plus. Solar Ash est prévu pour 2021 sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5 et continue de nous vendre du rêve.

 

Chicory: A Colorful Tale :

Une aventure en vue de dessus dans un monde haut en couleurs. Utilisez votre peinture pour explorer, résoudre des énigmes, vous faire des amis et dessinez partout ! Par les créateurs de Celeste & Wandersong. Il s’est passé quelque chose d’horrible. Chicorée, artiste de renom et détentrice du Pinceau, a disparu, et toutes les couleurs avec elle. C’est à vous de prendre le Pinceau et d’endosser son rôle. Un jeu qui ressemble (ou du moins dans les grandes lignes) à Epic Mickey et qui s’annonce très amusant !

 

Planet of Lana :

Envie de dépaysement et d’une aventure émouvante pour l’année prochaine ? Planet of Lana devrait être une bonne surprise pour toutes les personnes fans de jeu en 2d à l’ancienne avec des personnages et décors dessinés à la main. Sur une planète paisible une invasion se profile. L’équilibre va être rompu. Mais ce n’est pas une histoire de guerre qui nous attend. ?? Juste un scénario vibrant et magnifique. Rendez-vous en 2022 sur PC via Steam, Xbox Series X/S et Xbox One.

 

Death Stranding Director »s Cut:

Sky : Children of the Light :

On découvre la dernière douce pépite du studio thatgamecompany, Sky : Children of the Light qui nous plonge tout droit dans l’univers du Petit Prince de Saint-Exupéry. Et comme toujours pour les titres du studio, on en prend plein les yeux. Le titre nous présente un univers somptueux et des couleurs douces, et on a hâte de vraiment s’imprégner de ce monde féerique. Annoncé sur la console Nintendo Switch pour le 29 Juin, l’équipe a hâte de le tester !

 

Genshin Impact :

Nouvelles images d’un jeu bien connu maintenant : Genshin Impact ! Après les annonces il y a quelques jours de miHoYo concernant de nouveaux personnages jouables, on les voit enfin en mouvements. Dans ces nouvelles images on aperçoit Sayu, Yoimiya et Ayaka toujours dans les couleurs pastel vive digne de la pépite qu’est Genshin Impact. Il n’y a pas à dire, c’est toujours plaisant de découvrir de nouvelles images sur l’évolution d’un jeu qu’on apprécie tant.

 

Far Cry 6 :

Le Summer Game Fest a également donné la parole à l’acteur Giancarlo Esposito qui incarne le grand méchant de Far Cry 6. L’occasion pour l’acteur de nous parler de sa performance et de nous donner des détails sur son personnage dans le 6e épisode de la franchise d’Ubisoft. Depuis quelque temps, on était habitué aux sadiques dans Far Cry. Qui a oublié Vaas, le grand méchant du 3e épisode ? Cette fois-ci l’univers du jeu vous propose d’évoluer dans une sorte de Cuba totalitaire. En effet, Far cry 6 vous propose d’avancer dans une guérilla des temps modernes. Vous devrez renverser un dictateur et son fils pour libérer Yara. Nul doute que les fans trouveront leur compte dans cette nouvelle aventure. PEGI 18 et sortie le 7 octobre 2021 sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, Google Stadia, Epic Games et Ubisoft Connect.

 

Rocket League :

Un nouveau DLC est dévoilé pour Rocket League avec un thème Fast and Furious ! Alors clairement le début du trailer avec les voitures qui débarquent du ciel est tout droit tiré du film et on aime ça ! On va donc pouvoir customiser nos voitures selon les modèles de la célèbre franchise. On aura donc des voitures toutes pimpées et prêtent à taper la balle, et c’est tout ce qu’on aime. Alors, ce DLC Fast and Furious de Rocket League sera disponible dès la semaine prochaine : le 17 juin 2021.

 

Tales of Arise :

BANDAI NAMCO nous à dévoilé un nouveau trailer pour Tales of Arise son RPG produit sous Real Engine 4. Cette bande-annonce nous dévoile le monde haut en couleur du jeu et une bande de puissants héros travaillant en équipe, usant de leur puissance pour protéger leurs rêves, protéger la paix et sauver le royaume du péril qui le menace. Tales of Arise et prévu pour le 10 septembre prochain, mais vous pouvez le précommander dès maintenant, il sera disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et sur PC via Steam.

 

Endless Dungeon :

On enchaîne maintenant avec une nouvelle présentation d’Endless Dungeon. Alors, on vous rappelle que cette petite merveille avait déjà pointé le bout de son nez lors des Game Awards et le revoilà présent ce soir. Amplitude Studio nous a concocté un roguelike attractif. Endless Dungeon s’offre des images prometteuses dans un trailer bien sympa, mais nous n’avons pas pour autant de date de sortie fixe encore. On peut juste affirmer qu’il sera disponible en 2022 sur PC et consoles, mais on vous tiendra au courant bien évidemment.

 

Elden Ring :

Back 4 Blood :

Le Summer Game Fest fut l’occasion d’entendre parler de Back 4 Blood. Au programme, nous avons eu le droit a une vidéo gameplay, mais également une annonce concernant la bêta du jeu. Pour accéder à la bêta, il faut avoir précommandé le jeu sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 ou PC. Notez que les personnes ayant précommandé le titre recevront un Pack de Skins : Armes d’Élite de Fort Hope. Néanmoins, il existe également une chance de participer à la bêta en s’inscrivant ici. Le jeu sera disponible le 12 octobre 2021 et nous aurons l’occasion d’en reparler plus longuement sur GEEKNPLAY très prochainement !

 

Evil Dead The Game :

ENFIN !!! Enfin des news de Evil Dead The Game ! Annoncé depuis les Game Awards de 2020, le jeu développé par Saber Interactive vous permettra d’affronter les démons et de retrouver l’univers des films et de la série mettant en scène Ash Campbell. Fidèle à l’esprit de l’œuvre de Sam Raimi, Evil Dead the Game vous permettra de démembrer les ennemis de 1001 façon GORE ! Attention, ça gicle… Sortie imminente sur PlayStation 5, Xbox Series, PC et même sur Nintendo Switch. Un bon moyen d’attendre le prochain film de la série et se consoler de la fin de la série.

 

Overwatch 2 :

Le directeur artistique d’Overwatch 2, Aaron Keller est venu en direct sur le plateau pour dévoiler les premières informations sur le jeu jcj au format 5vs5. Dévoilant le Game Character de deux des nouveaux personnages. Le premier, Baptiste bardé d’armes à la pointe de la technologie et du nécessaire de premier secours indispensable aux soins de ses alliés et Sandra dans un design très technologique également, mais radicalement différent le jeu a été entièrement recréé, mais les développeurs ont voulu garder un côté familier et attachant qui a fait le succès du titre.

 

Call of Duty Warzone :

On s’y attendait, mais on a pu avoir de nouvelles informations concernant Call of Duty Warzone ce soir. Alors bien que peu de nouveautés nous aient été dévoilées, on sait dorénavant que la saison 4 de Call of Duty Black Ops: Cold War et Call of Duty: Warzone commencera bien le 17 juin soit la semaine prochaine. Ce soir, on a donc pu profiter d’un trailer de gameplay et bien évidemment il n’y a rien à redire sur ce titre excepté que nous avons hâte de nous plonger corps et âme dans cette nouvelle saison.

 

Tribes of Midgard :

Place maintenant à un nouveau trailer pour un jeu de stratégie : Tribes of Midgard. Une annonce intéressante qui nous plonge dans un monde un peu à la limite entre l’univers viknig et médiéval. Le trailer nous montre un bon bout de gameplay. En effet on dirigera une poignée de vikings et on les fait évoluer tout en créant et gérant notre villages. Il faut bien évidemment faire attention à nos ressources et nos forces armées. Un jeu de stratégie qui sort un peu de l’ordinaire, mais qui semble attractif sur les premières images que nous avons aperçu. Le petit plus ici est que nous pourrons attaquer des créatures issus de différentes mythologies. La sortie de Tribes of Midgard est prévue le 27 juillet sur PC et PlayStation, on vous tient bien évidemment au courant.

 

Tunic :

Le Summer Game Fest a permis d’en apprendre plus sur un jeu mettant en scène un personnage habillé de vert…Non, il ne s’agit pas de Link dans Zelda, mais d’un mignon renard dans le jeu Tunic. Pour rappel, il s’agit d’un jeu d’action-aventure avec une pointe de RPG développé par le développeur indépendant canadien Andrew Shouldice et édité par Finji. Le jeu a refait parler de lui via une petite vidéo gameplay, mais la plus grosse information c’est qu’à partir du mardi 15 juin, nous pourrons tous essayer son jeu ! Pourquoi, car celui-ci disposera d’une démo jouable exclusivement sur jouable sur les consoles Xbox. Tunic est attendu sur les consoles Xbox, PC et Mac à une date indéfinie pour le moment.

 

Metal Slug Tactics :

La célèbre licence de Metal Slug fait son grand retour prochainement avec Metal Slug Tactics. Nous retrouvons certains héros qui ont marqués la franchise dans les années 1990. Dans un trailer explosif, nous retrouvons l’ambiance des Metal Slugs avec des explosions de partout et des graphismes pixel arts que nous ne pouvons pas oublier. Le jeu sera disponible sur PC. les niveaux du jeu sont des agencements de différentes tuiles de terrain conçues à la main. Le jeu ne sera pas simple, mais risque de nous faire retourner en enfance.

 

Bloodhunt Vampire : The Masquerade :

Maintenant on passe à la présentation de Vampire: The Masquerade – Bloodhunt. Dans ce nouveau trailer, on découvre des fonctionnalités attractives. Il semblerait qu’on utilise des pouvoirs surnaturels pour combattre d’autres joueurs et des ennemis dans le but d’être le dernier vampire debout. On plonge donc en plein cœur de la magnifique ville de Prague rendue réaliste avec des graphismes magnifiques. Plusieurs clans sont présents dans la ville et notre allégeance devra être porté à l’un seul d’entre deux, de cette manière notre style de jeu sera défini ainsi que notre personnalité. On peut même modifier nos looks ! Alors, on pourra obtenir cette pépite assez vite, mais nous n’avons pas de date fixe encore. Ceci étant ce battle royale fermera la version alpha le 2 juillet prochain.

 

Monster Hunter Story 2 :

Tiny Tina’s Wonderlands :

Vous aimez Borderlands ? Alors, vous allez Tiny Tina’s Wonderlands ! Cette jeune femme, présente depuis Borderlands 2 vous fait découvrir son univers fantastique … Ou plutôt dérangé, mais on pouvait s’y attendre venant de la part des développeurs de Borderlands . Ainsi, vous incarnerez un nouveau personnage inconnu du monde de Borderlands et vous affronterez des monstres tels qu’un Dragon. Dans la vidéo présentée durant la conférence, le Dragon en question, Rouge au yeux Noirs, a tout pour vous mettre en difficulté ! Force, Charisme, Puissance … C’était sans compter sur votre meilleur ami la licorne qui vient atomiser le dragon Rouge aux yeux Noirs à l’aide de son attaque Ultralaser. Ca laisse rêveur ? Dans ce cas, on vous laisse retrouver le prochain jeu de 2K Games et Gearbox, Tiny Tina’s Wonderland à partir de 2022.

 

Two Point Campus :

Encore un jeu de gestion ? Et oui cette fois ci c’est au tour de Two Point Campus de se montrer. Vous vous souvenez de Two Point Hospital ? Et bien on replonge exactement dans le même univers, mais cette fois-ci sur un campus universitaire. Two Points Studios nous fait redécouvrir ces graphismes colorés et on adore ! Alors, on va pouvoir s’imprégner de la vie étudiante et gérer ce campus comme bon nous semble. Two Point Campus est prévu pour 2022 sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5, Xbox Series X|S, et Nintendo Switch.

 

En plus de toutes les actualités ci-dessus, nous avons eu le droit à quelques trailers de lancement. En effet, les heureux propriétaires de PlayStation 5 ne sont pas sans savoir que Ratchet et Clank: Rift Apart sort demain, aussi les développeurs viennent d’officialiser son trailer de lancement ! Êtes-vous prêt à traverser le temps et l’espace avec nos deux amis de toujours ? Mais ce n’est pas le seul ! On vous en a parlé hier encore, Chivalry II vient tout juste de sortir et pour vous vendre un peu plus leur jeu Tripwire Interactive a également publié un nouveau trailer de lancement… Et bientôt un test paraitra sur Chivalry II dans les prochains jours ! En vrac, pour ce qui est des petites annonces, on a eu des nouvelles du concert des 30 ans de Sonic qui aura lieu le 23 juin. Un nouveau costume dans Fall Guys inspiré de 2B de Nier Automata. On a aussi eu un très très court teaser du futur agent de Valorant. La prochaine mise à jour de Paladins s’est présenté. La présentation du nouveau studio, Prime Matter, qui travaille actuellement sur les suites de PainKiller et Payday. On a aussi eu une performance live du groupe Weezer.

*Article réalisé avec l’aide de Yancha, Bomboy, TheGame, Jajou, Luclis, Got et Redeyes.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Encased - Le jeu dévoile son histoire dans un tout nouveau trailer !

Prime Matter et Dark Crystal Games ont révélé un tout nouveau trailer pour Encased, leur prochaine dystopie en vue isométrique, prévue pour sortir cet automne. Le jeu, qui sortira en dématérialisé sur Steam, Epic et GOG, est disponible en accès anticipé. Les joueurs peuvent ainsi s’essayer au premier acte et poursuivre un peu le second. […]