Heidelberg 1693 – Un jeu de cape, de mort-vivant et d’épée

Partager sur les réseaux sociaux :


Rétro-sanglant. C’est par cette appellation plutôt “parlante” que Red Art Games et Andrade Games catégorisent leur nouveau jeu. Nous avons là une production faisant montre d’un superbe pixel-art et nous mettant dans la peau d’un héros assez original pour ce qui est de l’univers vidéoludique. Dans Heidelberg 1693, nous jouerons un mousquetaire ! Classe, n’est-ce pas ? De plus, sachez qu’un shoot ’em up pédestre (à la Shock Troopers) nommé Stumfront – The Mutant War : Übel Edition précède le titre qui nous intéresse aujourd’hui. 

L’univers de Heidelberg 1693 est vraiment des plus obscures. Les développeurs nous livrent une vision tourmentée et apocalyptique de l’Allemagne du XVIIème siècle. Mousquetaire sous les ordres de Louis XIV, le Roi Soleil, nous avons fort à faire car ses ennemis son innombrables. Le plus fou de tous, qui se trouve être le fils illégitime de notre chère tête couronnée, se fait appeler le Roi Lune et est versé dans les sciences occultes. Il fait se relever les morts et compte ainsi se créer une armée digne de Satan lui-même. Notre rôle sera donc de mettre fin à ses agissements en passant notre fleuret aux travers de moult monstres diaboliques. Cela promet.

Des éditions physiques sont d’ores et déjà précommandables pour Nintendo Switch et PlayStation 4/5. Leur nombre sont respectivement limité à 2900, 999 et 999 exemplaires. Une autre version contenant les deux jeux, Stumfront – The Mutant War : Übel Edition et Heidelberg 1693, et exclusive à la PlayStation 5 est également précommandable sur la boutique en ligne officielle de Red Art Games. Et il n’y a encore que 999 exemplaires de disponibles. Autrement, Heidelberg 1693 sera téléchargeable dès le 18 novembre. Un univers intensément noir nous attend…

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire