Street Fighter passionne depuis plus de 30 ans joueurs et artistes de pop culture. Cette place de référence, le jeu la doit notamment à ses personnages. En effet dans un jeu de combat, l’incarnation et la mise en valeur des personnages sont essentielles : l’identité de chacun, son style de combat, ses techniques et son histoire rendent le jeu unique et peuvent le transformer en référence. Street Fighter avec ses personnages forts, Ryu, Chun-Li, Ken ou encore Zangief, sont devenus de cette manière une référence du jeu vidéo de combat, de l’industrie vidéoludique plus généralement mais aussi une source d’inspiration pour d’autres médias culturels.

En réunissant des archives inédites et surprenantes comme L’Étrange manuel de dessin d’anatomie, des anecdotes précises de développement, des entretiens avec des professionnels ayant travaillé sur la licence, mais aussi des fiches personnages, cet ouvrage ouvrage permettra aux fans de comprendre la technicité et la créativité incroyables qui sont à l’œuvre dans le développement de Street Fighter. Documenté et précis, l’ouvrage parvient également à garder un ton enlevé et accessible, mis en valeur par une maquette pensée pour rendre hommage aux nombreuses illustrations et archives. Ce livre se présente comme un hommage et lève le voile sur le processus de création et de développement des personnages de cet univers incontournable.

À l’intérieur, les lecteurs pourront notamment découvrir :

  • Des entretiens avec des développeurs
  • Un entretien de 7 pages avec Akiman
  • Des archives inédites
  • Des dessins préparatoires

La collection KuroPop s’attache à mettre en avant et à explorer la culture japonaise sous toutes ses formes : la japanimation, les mangas, les jeux vidéos ou encore le graphisme nippon. Ces ouvrages s’adressent aussi bien aux amoureux du graphisme, qu’aux férus d’animation, aux amateurs de mangas atypiques, aux fans de cosplay, aux mordus de jeux vidéo…

How to Make Capcom Fighting Characters sortira le 12 mars 2020 en librairie au prix de 39,90€.

, , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire