Straylight 1

Voyagez parmi les étoiles avec Straylight, le jeu cosmique développé par le petit studio DR BLOC. Il est annoncé pour le troisième trimestre 2021 sur Oculus Quest et Quest 2, Valve Index, HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR.

Au programme des courses à grandes vitesses à travers un univers mortel. Le but est de se balancer d’astéroïdes en météorites à l’aide de faisceaux lumineux. En d’autres termes, le joueur se retrouve dans la peau d’un Spider-Man cosmique. Straylight trouve son inspiration dans les jeux de plateformes de types “pixel-perfect” d’antan. Il se révèle facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser. Il vous faudra donc user de toute votre détermination pour arriver au bout des dizaines de niveaux proposés par le jeu.

Le jeu nous envoie dans un univers magnifique et mortel, entouré par des milliers d’étoiles bleues qui parsèment le vide. Il est conçu pour nous donner une expérience unique, alliant une vitesse extrême à un confort optimal. L’ambiance se veut la plus immersive possible, bercée par une synthwave méditative réalisée par le pianiste 88bit. La version bêta déjà disponible en Early Access sur steam ainsi que la démo ont été primé « Best in Show » et « People’s Choice: Best Digital » à l’Ohayocon 2020.

Comme le dit Daniel Seery, co-fondateur du studio Dr Bloc : « La réalité virtuelle est une question d’immersion totale, et Straylight la déverrouille, permettant au plus grand nombre de ressentir le frisson de se propulser dans l’espace et de tenter les défis de plate-forme inconditionnels qui attendent parmi les étoiles. ».

Straylight est annoncé sur Oculus Quest et Quest 2, PlayStation VR, Valve Index, HTC Vive et Oculus Rift au troisième trimestre 2021 pour 19,99 €. Pour plus d’informations sur le jeu, dirigez-vous vers le site Web du Dr Bloc ou trouvez l’équipe sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube. Et surtout n’hésitez pas à nous part de vos impressions en commentaire ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

,

got

Comme souvent tout est parti d'une simple pensée, j'aime écrire, les jeux vidéos et la pop culture, que faire ?

Laisser un commentaire