Straight4 Studios

Plaion (anciennement Koch Media), l’un des principaux développeurs, éditeurs et distributeurs indépendants de produits de divertissement. Aujourd’hui, la société nous annonce avoir signé un nouveau contrat d’édition avec Straight4 Studios.

C’est quoi Straight4 Studios ? Il s’agit d’un nouveau studio de développement dirigé par Ian Bell. Si vous ne connaissez pas le personnage, il est bon de savoir que Ian Bell est un développeur vétéran de simulations de course, dont la carrière comprend des titres tels que Need for Speed: Shift, Test Drive: Ferrari Racing Legends, Shift 2: Unleashed, ainsi que les franchises GTR et Project CARS.

Comme vous l’avez compris l’accord entre Plaion et Straight4 Studios permettra à un nouveau jeu de voiture de voir le jour sans inquiétude sur le financement, et la distribution. D’ailleurs, Kévin Boland, (directeur du développement chez Straight4 Studios) déclare :

“Le retour très attendu de l’une des équipes de développement les plus emblématiques de la simulation de course a été considérablement renforcé par notre partenariat stratégique avec PLAION.”

Chez Plaion, on se félicite également de l’accord signé via Klemens Kundratitz (PDG de PLAION) :

“Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires avec lesquels travailler pour apporter quelque chose de vraiment spécial à notre public. Straight4 Studios a une vision fantastique et possède une équipe avec une liste exceptionnelle de jeux à son actif. Pour les fans de la simulation de course, c’est un jeu à ne pas manquer “

Chez GeekNplay, on est ravi de l’accord passé, mais on souhaiterait également avoir des informations sur le jeu en développement… Ca tombe bien, car nous disposons s également d’informations, et nous savons que le nouveau titre actuellement en développement sera lancé sur PC, PlayStation 5 et Xbox. Straight4 Studios déclare que leur titre marquera le retour glorieux des jeux de simulation de course, tout en proposant un nouveau moteur physique sur mesure et des graphismes à la pointe de la technologie.

Du coup nous savons que le titre ne tournera pas sur Unreal Engfine 5, mais sur un moteur « maison ». De votre côté, êtes-vous ravis d’apprendre qu’un nouveau jeu de course et actuellement en développement, et que celui-ci sortira sous le giron de Plaion ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire