Et si Louis XVI avait été un tyran fou ? C’est cette vision que s’apprête à proposer le studio français Spiders avec Steelrising. C’est lors de la Nacon Connect que les créateurs de The Technomancer et de Greedfall ont dévoilé leur prochain projet : un action-RPG prévu sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X. Rendez-vous en pleine Révolution Française !

On repart à la fin du XVIIIème siècle en France avec Steelrising ! Le pitch est simple : vous incarnez un automate féminin du nom d’Aegis, garde du corps de la reine Marie-Antoinette. Mais un jour, votre créateur le roi Louis XVI, devient complètement fou et décide de mettre un terme à la révolution française qui est sur le point d’éclater en lâchant sur le peuple son armée de “droïdes”. C’est donc à vous que revient la lourde tâche de retrouver ce scélérat afin de le faire taire…définitivement.

Pour arriver à son but, votre personnage pourra évoluer selon ses envies et utiliser tout un tas d’équipements aux capacités très différentes. Pour ce qui de la localisation, c’est donc sans surprise que Steelrising vous permettra d’explorer la ville de Paris au 18ème siècle et vous pourrez bien entendu retrouver des lieux bien connus de cette époque. La présidente du studio, Jehanne Rousseau explique également que de nombreuses quêtes secondaires seront disponibles et que les amateurs d’Histoire devraient en prendre plein les yeux !

Malheureusement, aucune date de sortie n’a été dévoilée à ce jour, il faudra donc attendre avant de pouvoir mettre la main sur Louis XVI et sur son armée d’automates dévastateurs !

,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire