SteamWorldBuild_Keyart_16x9_Logo

SteamWorld Build, le futur simulateur de construction de villes de Thunderful, sera à l’honneur lors de la gamescom 2023. Le jeu sera jouable pour la première fois à cette occasion. Pour découvrir son gameplay et son univers, il faudra vous rendre sur le stand Xbox, chargé de sa promotion.

Près de deux mois après la diffusion d’un trailer pour leur futur jeu SteamWorld Build, Thunderful annonce l’arrivée de celui-ci à la gamescom 2023. Pour rappel, l’événement aura lieu du 23 au 27 août, comme d’habitude au Parc des expositions de Cologne en Allemagne. C’est sous les couleurs du stand Xbox que vous pourrez découvrir en avant-première le gameplay du jeu de simulation. Mais rassurez-vous, il sera également disponible sur PC, PlayStation 4 et 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.

Le titre vous proposera de bâtir votre propre ville minière afin de rassembler les ressources qui vous enverront à la conquête de l’espace. En tant qu’architecte, vous serez chargé de loger les robots à vapeur qui deviendront les citoyens de votre ville. Bien entendu, ce sera à vous de veiller à leur bien-être et à leur bonheur. Mais il vous faudra aussi fouiller les mines abandonnées qui reposent sous vos pieds. Qui sait, peut-être y trouverez-vous la technologie ancienne vous permettant d’atteindre les étoiles et au-delà ?

Vous l’aurez compris, le gameplay de SteamWorld Build est riche en possibilités :

  • Alternez entre la surface pour y collecter des ressources naturelles, et le monde souterrain pour ses richesses antiques et abondantes. Tout sera utile au développement de votre ville, car chaque action à la surface aura des répercussions sous terre et inversement.
  • Gérez l’expansion de votre ville pour combler les besoins et les désirs de vos habitants robotiques.
  • Recrutez des résidents pour qu’ils rejoignent votre équipe de mineurs androïdes et fouillent la terre pour ses richesses oubliées.
  • À l’aide des ressources collectées et des technologies développées, lancez votre programme spatial et embarquez les robots à vapeur pour un voyage interstellaire.
  • Le tout se déroule dans un univers rappelant le plateformer SteamWorld Dig, ce qui saura parler aux fans.

Vous l’aurez compris, Thunderful (qui a déjà édité cette année l’onirique Planet of Lana et l’innovant Viewfinder) revient en force pour cette édition 2023 de la gamescom. Adam Vassee, producteur chez The Station (l’équipe de développement de Thunderful), déclare :

Nous sommes véritablement excités de tous vous voir à la gamescom. C’est une opportunité fantastique de mettre ce jeu entre les mains des joueurs et de les laisser découvrir par eux-mêmes ce prochain opus issu d’une franchise récompensée.

Pour rappel, la gamescom 2023 aura lieu à Cologne du 23 au 27 août. L’achat de billets et la recherche d’informations se font à cette adresse. Quant à SteamWorld Build, il sortira à une date indéterminée sur PC (une démo est jouable sur Steam), PlayStation 4 et 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch. Nous en saurons sans doute davantage lors de l’événement !

, , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire