Valve logo

Vous n’avez sûrement pas pu rater l’annonce, mais on vous fait un petit rappel juste ici au cas où. Valve revient dans le marché des consoles avec son Steam Deck ! La machine soulève beaucoup de questions et ce sont aujourd’hui les performances de la future console portable qui font parler d’elle !

On sait déjà que le prochain projet de Valve est déjà un carton. La firme profite actuellement de son succès pour revenir sur certains questionnements qu’auraient les potentiels acheteurs. En effet, nous connaissons déjà les composants de la machine, mais beaucoup de questions règnent quant à la capacité de faire tourner certains jeux sur le hardware. Le constructeur a confirmé que la plupart des jeux tourneront dans des qualités graphiques moyennes et élevés. Cependant, les gros titres tourneront eux évidemment avec des restrictions.

Ceci dit, notre sujet du jour n’est pas les graphismes, mais bien la performance. Grâce à un tweet de Pierre-Loup Griffais, programmeur chez Valve, nous apprenons que l’objectif de la console est de faire tourner les jeux à 30 images par secondes minimums.

Pour les non-anglophones :

L’ « objectif des 30 IPS » fait référence au seuil de ce que nous considérons comme jouable dans nos tests de performances ; les jeux que nous avons testés et montrés ont toujours atteint et dépassé cette barre jusqu’à présent. Il y aura également un limiteur IPS intégré en option pour affiner les performances par rapport à la durée de vie de la batterie.

Ce tweet nous permet aussi d’en apprendre sur l’impact des performances sur la batterie de la console. La batterie est censée durer de 2 à 8h. Le limiteur d’images par secondes a pour objectif d’assurer cette durée minimale de jeu. La console pourra certainement atteindre les 60 images par seconde sur des titres peu gourmand.

Pour rappel, le Steam Deck devrait sortir en 2022.

Alors, hâte de mettre la main sur le Steam Deck ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter !

, , ,

Redeyes

Rédacteur passionné par le jeu vidéo, l'animation et le cinéma. Curieux des nouveautés, mais aussi des grands classiques.

Laisser un commentaire