State of PLay

La date de sortie du très attendu jeu de rôle d’action Final Fantasy XVI (FF XVI) se rapproche de plus en plus. Afin de combler l’attente des fans, Sony organise un State Of Play pour dévoiler un peu plus sur le gameplay du jeu.

Il y a quelques semaines, lors de la PAX East, Square Enix nous a offert une plongée dans le monde de Valisthea avec un trailer. Dans ce trailer, nous en avons appris un peu plus sur le personnage principal du jeu, Clive Rosfield, un chevalier du royaume de Rosaria en quête de vengeance suite à la mort tragique de son jeune frère Joshua, l’émissaire du phénix. Pour cela, il va voyager à travers les différents royaumes de ce monde afin d’accomplir sa vengeance.

Comme son prédécesseur, FF XVI sera un action-RPG, mais contrairement à FF XV, il ne proposera pas de monde ouvert. En effet, à l’époque, l’un des reproches faits aux aventures de Noctis était la fadeur et le vide de son monde ouvert. Pour Final Fantasy XVI, Square Enix a décidé de ne pas répéter cette erreur, en faisant évoluer Clive Rosfield dans un monde semi-ouvert.

Un nouveau système de combat

Sony, à travers ce State Of Play, dévoilera en exclusivité des images de gameplay de FF XVI, notamment les phases de combat, comme cela est expliqué dans un communiqué paru sur le blog Playstation officiel.

“Depuis le moment où Final Fantasy XVI a été présenté dans le cadre de notre PlayStation 5 Showcase 2020, les fans du monde entier ont attendu avec impatience des détails sur l’univers dark fantasy du jeu, les puissants Eikons, et les Dominants qui les abritent, ainsi que le système de combat tape-à-l’œil annoncé dans les premières bandes-annonces”.

Ce State of Play durera plus de 20 minutes et sera diffusé en direct sur YouTube et Twitch. Il semble qu’il sera entièrement consacré au nouveau bébé de Square Enix. Donc, soyez prêts pour demain soir à 23h (heure française) car on risque d’en prendre plein les yeux, notamment quand on sait que c’est Ryota Suzuki, qui a notamment travaillé sur Devil May Cry 5 (DMC 5), qui s’est occupé en grande partie du système de combat de ce nouveau FF XVI. Vu son travail sur DMC 5, on ne devrait pas être déçus.

Alors impatient d’être à demain ? On vous invite à nous donner vos impressions dans les commentaires sur  GeekNPlay  ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

, , , , , ,

ead-sensei

Loup solitaire naviguant seul entre des JRPG et des jeux d'action-aventure.

Laisser un commentaire