starfield

Starfield est un jeu vidéo de rôle de science-fiction sur le thème spatial actuellement en développement, créé par Bethesda Game Studios et édité par Bethesda Softworks. Il a été annoncé lors de l’E3 2018, et sa sortie est prévue exclusivement sur Xbox Series et PC pour le 6 septembre 2023.

Si vous avez suivi le Starfield Direct d’hier soir ou lu notre résumé, vous avez sans doute remarqué que Bethesda innove en proposant un jeu gigantesque avec plus de 1000 planètes et une totale liberté d’exploration qui devrait ravir les joueurs.

Si le jeu ne convainc pas l’ensemble du public graphiquement, c’est parce qu’il faut faire des choix pour que le titre tourne correctement sur Xbox Series, mais également sur PC où tous les joueurs n’ont pas une RTX 4090, bien au contraire…

Néanmoins, si le jeu peut sembler graphiquement daté, ce n’est pas là que réside l’essence même du titre, mais plutôt dans les innombrables choses à faire et les environnements à découvrir. Malgré tout, il est bon de noter que le jeu, qui a connu un report d’un an, a pu bénéficier d’une amélioration graphique, comme le prouve l’insider shinobi62.

 

Chez GeekNplay, nous avons également remarqué lors de la présentation du jeu hier soir que Starfield propose désormais des gunfights de qualité. Rien d’étonnant à cela, car le studio Bethesda a reçu l’héritage d’id Software, à qui l’on doit la série Doom, et dont les compétences en matière de FPS sont reconnues mondialement.

Bien évidemment, l’immensité du jeu, les lignes de dialogue, l’exploration, les spatioports et la personnalisation, pour n’en citer que quelques-uns, auront une incidence sur la taille du jeu, et il suffit d’allumer sa Xbox Series pour remarquer que Starfield demandera 125 Go d’espace libre pour être installé.

Starfield semble être un jeu ambitieux en avance sur son temps, mais en retard sur le plan technologique, et les paroles de Todd Howard dans une interview accordée à IGN diviseront une nouvelle fois les joueurs , car celui-ci déclare  que le jeu tournera en 4K à 30 FPS sur Xbox Series X, et en 1440p à 30 FPS sur Xbox Series S.

“Nous le bloquons à 30, parce que nous voulons cette fidélité, nous voulons toutes ces choses, nous ne voulons rien sacrifier de tout cela.

Sur les consoles, nous préférons la constance, où vous n’y pensez même pas. Nous ne voulons jamais sacrifier cette expérience qui rend nos jeux vraiment spéciaux. Le feeling est donc excellent, nous sommes très satisfaits de ce que nous ressentons, même dans le feu de l’action, et nous avons besoin de cette marge de manœuvre parce que, vous savez, dans nos jeux, tout peut vraiment arriver.”

Starfield sera disponible le 6 septembre sur Xbox Series et PC, et  bien évidemment sur N CO De votre côté, attendez-vous le jeu?  N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur  GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

, , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire