Starfield

Bethesda Softworks, société de ZeniMax Media, dévoile un nouvel épisode de “Dans le cosmos étoilé” intitulé “Créé pour les nomades”. Parallèlement, rappelons que le RPG spatial Starfield sortira exclusivement sur Xbox Series X/S et PC le vendredi 11 novembre 2022. Les joueurs pourront donc y jouer dès le lancement grâce au Xbox Game Pass. Geeknplay détaille pour vous les éléments présents dans ce 2e épisode.

Vers l’infini et au-delà

En premier lieu, la vidéo s’ouvre sur l’importance donnée à l’immersion. L’open-world géant qui nous est habilement teasé permet au joueur de se diriger où il le souhaite. Une totale liberté d’action et d’exploration est donc permise. De plus, l’accent est mis sur l’impact et les repercussions des actions du joueur. Celui-ci dispose donc d’un pouvoir de décision.

Les développeurs détaillent ensuite les éléments de personnalisation du personnage qui seront disponibles dans Starfield. Ils les décrivent sommairement comme issus des codes du RPG à l’ancienne mais réalisés avec une approche nouvelle. Chacun pourra donc créer un protagonniste unique. Le réalisme des personnages sera accentué par la présence de la technologie de photogramétrie. Celle-ci, d’habitude utilisée pour retranscrire des paysages au plus proche du réel, sera ici employée pour créer des faciès plus vrais que nature. Cela s’applique également aux PNJ qui sont pensés comme de vrais personnes.

De l’amour, de l’aventure et du mystère mais surtout : un univers vivant

Ensuite, le joueur aura la possibilité de s’engager dans l’une des différentes factions du jeu. Parmi celles-ci, nous trouverons d’abord l’Union Coloniale, une bande de républicains utopistes de l’espace. En revanche, la confédération LiberAstra sera plus orientée fantasy-western à la sauce spatiale. Et puis, Riujin Industries représentera les grosses entreprises dans lesquelles vous désespérerez de vous faire embaucher. En bref, l’idée est de créer un monde complet, crédible et ficelé par les interactions entre ces 3 groupes. Les pirates de la Flotte écarlate s’inviteront aussi inévitablement dans votre aventure. Que vous choisissiez de les rejoindre ou de les combattre, impossible de les ignorer !

Enfin, un autre élément marquant de cet épisode concerne les Compagnons. Ceux-ci, bien loin d’être de simples accompagnateurs, seront écrits avec leurs propres personnalités et sensibilités. Ainsi, ils adopteront une posture différente en fonction du lieu visité et des actes du joueur. Dans cette optique, les développeurs parlent également d’un système de persuasion par le dialogue. Celui-ci nous est présenté comme une roue à la Oblivion remaniée et repensée.

Retrouvez à présent une partie de l’équipe de développement de Starfield dans la vidéo ci-dessous. Le Game Director, Todd Howard, le Design Director, Emil Pagliarulo, le Lead Quest Designer, Will Shen, et le Lead Artists, Istvan Pely partagent une table ronde qui traite de l’avenir du jeu. A vos popcorns !

Plus d’épisodes de Dans le cosmos étoilé seront disponibles dans les mois à venir. Les joueurs en apprendront ainsi davantage sur la façon dont l’équipe a créé un nouvel univers en partant de zéro. Avez-vous été séduits par les éléments présentés dans cette épisode ? Venez nous le dire en commentaires !

, , ,

Laisser un commentaire