Starfield

Starfield est un jeu vidéo développé par Bethesda Game Studios et édité par Bethesda Softworks. Il est disponible depuis le 6 septembre 2023 sur Xbox Series, PC et sur le Game Pass. Depuis cette date, la communication sur le titre ne s’arrête pas, et aujourd’hui Bethesda nous propose de nouveaux chiffres.

Si vous suivez l’actualité, vous avez sans doute lu notre article mettant en avant le fait que plus de 6 millions de joueurs avaient joué à Starfield en seulement 48 heures lors de son lancement officiel. Par la suite, nous avions choisi d’excellents chiffres du jeu en termes de vente en Angleterre, où 60% des joueurs avaient acheté le jeu.

Aujourd’hui, on pourrait parler de deux événements majeurs. Premièrement, la nouvelle prise de parole de Bethesda sur son compte X (anciennement Twitter) pour annoncer ceci :

 

En français, cela donne :

“Merci à plus de 10 millions d’explorateurs de #Starfield d’avoir créé le plus grand lancement de l’histoire de Bethesda.”

Un chiffre impressionnant qui montre l’attrait des joueurs pour le titre spatial, malgré certains review bombings  des lecteurs sur Metacritic.

Le deuxième événement marquant vient d’Europe, où des chiffres de ventes ont été dévoilés via nos confrères de GameIndustry. À notre grande surprise, nous apprenons que Starfield est le 5ème plus gros lancement de l’année en Europe.

Top 10 des meilleurs lancements de l’année 2023 :

1 – Hogwarts Legacy

2 – Diablo 4

3 – The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

4 – Star Wars Jedi : Survivor

5 – Starfield

6 – Resident Evil 4

7 – Final Fantasy 16

8 – F1 23

9 – Dead Island 2

10 – NBA 2K23

Comme vous pouvez le voir, Starfield semble trouver son public que ce soit via le Game Pass ou en achetant le jeu. De votre côté, faites-vous partie des 10 millions de joueurs ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter)

, ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire