ConcernedApe a récemment annoncé que Stardew Valley avait franchi la barre symbolique des 40 millions d’exemplaires écoulés. Le succès ne se dément donc pas pour le simulateur agricole bac à sable encensé par la critique.
Depuis sa sortie en 2016, Stardew Valley a connu un succès jamais démenti. Le simulateur de vie et de gestion agricole est devenu une référence parmi les jeux bac à sable propices à la détente. Et les chiffres le confirment ! En effet, le développeur Eric Barone, connu sous le pseudonyme ConcernedApe, a récemment annoncé que le titre avait atteint 41 millions d’exemplaires vendus en décembre 2024.
Stardew Valley, un succès rapide et mérité
Ces chiffres sont déjà monumentaux en soi si l’on considère le côté “niche” de ce simulateur de ferme bac à sable en pixel art. Mais ils le sont d’autant plus si l’on prend en compte que le jeu n’a franchi les 30 millions de ventes que début 2024. Sur ses 8 années d’existence, il ne lui a donc fallu qu’un an pour booster ses ventes de 33%. Parmi ces 41 millions de copies écoulées, 26 millions l’ont été sur PC et 7,9 millions sur Nintendo Switch, d’après le site officiel.
Édité par Chucklefish Games, Stardew Valley est avant tout l’œuvre d’un seul développeur désireux de mettre à l’épreuve ses talents en programmation. ConcernedApe a ainsi passé 4 ans à peaufiner son jeu, en créant lui-même la musique, les designs, les graphismes ainsi que le gameplay.
Au cours de son existence, le jeu a vu le jour sur de multiples plateformes, a été traduit en plusieurs langues et s’est doté de 6 mises à jour de contenu majeures. Aujourd’hui, il offre à toutes et à tous la possibilité de gérer sa propre ferme dans une ambiance posée. Agriculture, pêche, élevage, cuisine ou encore mécanique, tout est possible. Il est même possible de personnaliser son personnage et de fonder une famille.
Pour rappel, Stardew Valley est jouable sur PC (Steam, GoG, Humble), Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, iOS et Android. Plus d’informations sont disponibles sur le site officiel du jeu. N’hésitez pas également à nous partager votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.