Star Wars : The Empire Strikes Back – Un merveilleux remake du hit de l’Atari 2600 sur C64

Partager sur les réseaux sociaux :


C’est tout bonnement le tout premier jeu vidéo à avoir vu le jour sous licence Star Wars. Etant sorti en 1982 sur Atari 2600 et un an plus tard sur Intellivision, ce titre au combien mythique a aujourd’hui le droit à un magnifique remake pour Commodore 64. Une refonte complète qui ravira les amoureux du vénérable ordinosaure, de La Guerre des Etoiles ou tout simplement de shoot ’em up exigeants. Un must.

Le gap graphique est ahurissant. Dieu que c’est beau ! Le pixel-art dans toute sa splendeur. Et qui plus est d’une maniabilité au joystick juste irréprochable. Il en va de même pour la partie sonore qui est sublime. Le jeu est donc axé sur le film “L’Empire contre-attaque” et plus particulièrement sur la scène de la bataille de Hoth. Nous avons là un shoot ’em up à scrolling horizontal qui ne fait pas de cadeau aux joueurs mais récompense ceux sachant faire preuve de sang-froid et d’adresse. Nous sommes un pilote rebelle aux commandes d’un speeder, un petit vaisseau, et devons stopper la progression des impressionnants quadripodes impériaux (TB-TT), entre autres, avant que ceux-ci n’atteignent la base de l’Alliance. Ce remake nous venant de Megastyle est une pépite comme nous en voyons peu. Fabuleux.

Vous pouvez télécharger Star Wars : The Empire Strikes Back gratuitement sur le site itch.io. Il tourne sur C64 Mini/Maxi/Real ou sur PC grâce à l’émulateur VICE. Voici un jeu qui mérite toute votre attention.

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire