Star Wars Outlaws

Développé par Massive Entertainment et édité par Ubisoft ! Le jeu Star Wars Outlaws est attendu dans le courant du mois d’août sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC. Mais en attendant la sortie, la communication autour du jeu s’accélère et aujourd’hui, nous avons le droit a une nouvelle vidéo.

La communication ne vient pas d’Ubisoft, ni même de Massive Entertainment, mais de nos confrères d’IGN qui propose une long article et une vidéo sur le titre. Mais avant de parler de celle-ci, il est bon de rappeler que Star Wars Outlaws est un jeu en monde ouvert qui vous mettra dans la peau de Kay Vess, une renégate en quête de liberté, accompagnée de son fidèle compagnon Nix. Elle devra explorer un monde ouvert issu de Star Wars,et diverses planètes, chacune avec ses propres villes animées. Bien évidemment, le jeu ne proposera pas uniquement de l’exploration, et il faudra adopter une vie de hors-la-loi.

Avec Nix à vos côtés, il faudra utiliser diverses stratégies pour tourner les situations à votre avantage comme combattre avec votre blaster, surmonter les obstacles grâce à la furtivité et à des gadgets ingénieux, ou encore profiter du bon moment pour distraire vos ennemis et prendre le dessus. Sur le papier, cela a l’air sympathique, maintenant il reste à voir ce que cela donnera manette en main !

Maintenant que nous vous avons rappelé le synopsis du jeu, nous pouvons parler plus longuement de la vidéo de nos confrères. On y apprend que Massive Entertainment est pleinement confiant pour son jeu et qu’ils ont déjà travaillé sur des titres comme The Division ou encore Avatar: Frontiers of Pandora.

Même si la firme avoue que le titre sera un jeu entièrement ouvert et à un seul joueur, il s’agit d’une première pour les développeurs. En dehors de cela, on apprend que les développeurs ont pensé à tout pour rendre le jeu le plus réaliste possible. Il sera par exemple possible de s’asseoir à la cantine, de jouer au Sabacc, de garer sa moto dans son vaisseau, ou encore d’explorer les lieux de différentes manières en marchant, en courant ou en étant véhiculé. Comme vous pouvez le voir, le titre permettra à chacun de jouer comme il le souhaite… Enfin, presque, car le jeu proposera un système de réputation, et l’accès à certains territoires sera régi par cette réputation. Si vous n’avez pas la réputation nécessaire, vous ne pourrez pas explorer ces lieux.

Par ailleurs, il est à noter que notre personnage ne progressera pas en niveaux comme c’est souvent le cas dans certains jeux d’aventure ou RPG. Dans ce jeu, il n’y a ni montée en niveau ni amélioration de statistiques grâce à des points d’expérience. À la place, les compétences et l’équipement de Kay dépendent des experts que vous rencontrerez au cours de votre périple à travers la galaxie. Ces experts vous offriront des améliorations en échange de divers services.

Comme vous pouvez le voir, le jeu semble assez sympathique sur le papier, et on a hâte de le tester manette en main ! Maintenant, si vous voulez tout savoir sur Star Wars Outlaws et voir la longue vidéo, on vous invite à vous rendre chez nos confrères en cliquant ici.

De votre côté, est-ce que vous attendez Star Wars Outlaws? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).

, , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire