Star Wars

Après le succès retentissant de The Mandalorian, Disney s’apprête à abreuver sa plateforme de SVOD de plusieurs contenus relatifs à l’univers de Star Wars. Parmi eux, la série Andor, préquelle au film Rogue One, se centre sur le personnage éponyme : Cassian Andor. Cette série semble générer un intérêt grandissant chez les fans, tandis que Disney dévoile les ambitions considérables du projet.

Dans l’ombre du Chasseur de prime

Tout d’abord, il est indéniable que The Mandalorian, la première oeuvre live-action de la firme aux grandes oreilles, a été une franche réussite. Malgré ses défauts, la série a connu un tel engouement qu’il nous paraît pertinent de considérer le changement de contexte dans lequel vont s’inscrire tous les contenus audiovisuels qui paraîtront à sa suite dans une galaxie lointaine, très lointaine.

En effet, si personne n’attendait vraiment The Mandalorian au tournant, la hype est désormais bien lancée. Les fans ont désormais des attentes relatives aux contenus à venir. Dans cette optique, la série Andor peut paraître bien peu armée à côté de celles qui sont centrées sur des personnages au combien populaires : Obi Wan Kenobi, Boba Fett ou Asoka Tano pour ne citer qu’eux. Par conséquent, il peut sembler étonnant que Disney s’engage à fond dans un tel projet.

Disney mise gros sur Andor

Pour autant, la firme paraît convaincue du succès d’Andor. Pour s’en convaincre, il suffit d’analyser le Sizzle Reel concocté par Disney. Celui-ci laisse voir une production colossale. Le projet semble hautement considéré tant les images du set et l’organisation générales évoquent la préparation d’un blockbuster.

Parallèlement, voici ce que l’acteur Stellan Skarsgård, qui fait partie du casting de la série, a confirmé dans une interview :

Je commence avec Dune 2 en juillet 2022. Puis, à l’automne, ce sera au tour de la seconde saison de la série Star Wars : Andor.

La révélation d’une deuxième saison démontre donc qu’il ne s’agira pas d’une mini-série. L’artiste suédois précise également dans l’entretien que Genevieve O’Reilly a été choisie pour incarner Mon Mothma, l’une des dirigeantes emblématiques de l’Alliance rebelle. Tony Gilroy, scénariste de Rogue One, est en charge de la réalisation et l’écriture de plusieurs épisodes, dont le pilote. Enfin, Diego Luna sera vraisemblablement la star du programme en donnant vie à Cassian Andor. Côté scénario, la série se déroulera 5 ans avant les évènements de Rogue One. Bien loin de sa future mission sur la planète tropicale Scari, Cassian Andor participe comme espion aux prémices de la résistance contre l’Empire galactique, au sein de l’Alliance rebelle.

Pour conclure rappelons que la série comprendra 12 épisodes et devrait sortir en 2022 sur Disney +. Êtes-vous hypé par l’arrivée de la série Andor sur le petit écran ? Que pensez-vous des autres productions à venir ? Venez nous le dire en commentaires, ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

,

Laisser un commentaire