C’est une nouvelle ère pour les jeux de simulation spatiale. Star Citizen reste en alpha mais propose désormais la version 3.17.

On vous en parle assez souvent, les jeux de simulation spatiale ne sont pas légion. Parmi les deux plus gros noms du moment, on compte Star Citizen, qui est en développement depuis 2012. Enfin, développement est un bien grand mot. Le jeu est parfaitement jouable, mais des fonctionnalités et des bugs sont toujours présents, ce qui pousse Cloud Imperium a rester en version Alpha. Mais bien évidement, ce dernier corrige énormément de bugs et rajoute de façon régulière des fonctionnalités. La preuve en est avec la mise à jour 3.17 : Fueling Fortunes.

Les nouvelles fonctionnalités de la 3.17 de Star Citizen

Parmi les éléments phares de cette mise à jour, on note :

  • Ravitaillement de navire à navire. Le MISC Starfarer peut désormais ravitailler les navires échoués ou remplir les réservoirs de carburant.  Et vous allez même pouvoir  facturer aux destinataires le carburant et le service. Ça vous dit de devenir une station service spatiale ?
  • Vendre aux PNJ ! Désormais, les vendeurs et les magasins de PNJ participent davantage à l’économie. Vous allez enfin pouvoir leur vendre des armes, des armures et d’autres objets récoltés.
  • Gadgets de minage. Les gadgets miniers vont vous permettre d’exploiter plus facilement les astéroïdes. Ces derniers peuvent être placés sur des astéroïdes et vous permettront par exemple de le rendre plus facile à briser ou encore d’augmenter la quantité de minéraux exploitables.
  • Interactive River Tech : La mise en œuvre de River Tech est terminée. Il est désormais possible de glisser sur l’eau à la recherche de ressources récoltables, ou se promener dans l’eau pour une perspective différente sur le verset. Attention, casque obligatoire !
  • MISC Hull A : L’entrée de gamme de cargos MISC Hull est prêt à voir de jeunes pilotes se lancer dans le transport spatial. Comme pour les plus gros navires Hull de sa série, le MISC Hull A est conçu pour faire une chose : transporter beaucoup de marchandises. Avec la possibilité d’atterrir sur la planète même lorsqu’il est complètement chargé, c’est le véhicule parfait pour les capitaines de fret entreprenants de la station à l’orbite tout au long de l’univers.

Comme toujours, on sait que de nombreuses mises à jour vont continuer à pleuvoir sur Star Citizen. Comme toujours, on vous laisse la parole dans les commentaires ! Et n’oubliez pas non plus de nous rejoindre sur nos réseaux sociaux FacebookTwitterInstagram ou encore sur notre discord.

, , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire