Stalker 2: Heart of Chernobyl – Les NFT finalement absents dans le jeu…

Partager sur les réseaux sociaux :


S.T.A.L.K.E.R. 2

Stalker 2: Heart of Chernobyl est le prochain jeu de tir à la première personne développé et publié par GSC Game World attendu sur Xbox Series X/S et PC en 2022…Celui-ci fait face à un bad buzz concernant les NFT et la firme a su vite répondre aux attentes des joueurs.

Tout commence, il y a quelques jours sur Twitter où le studio de développement post un message annonçant qu’il s’associait à la plate-forme de trading NFT DMarket pour utiliser la technologie blockchain qui « laisserait la communauté posséder un morceau de Stalker 2 ».

Puis, le message va un peu plus loin et annonce que les joueurs peuvent s’inscrire sur une plateforme, pour la première vente NFT qui devait-être une vente aux enchères permettant à un joueur de devenir un PNJ dans le jeu…

Malheureusement pour la firme, le message sur les NFT est rapidement devenu viral, mais pas dans le bon sens du terme et la firme c’est retrouvé face à un bad-buzz avec les joueurs qui ont massivement rejetés cette idée.

Malgré des explications de GSC Game World concernant les NFT qui explique qu’il souhaite les utiliser pour des PNJ n’étaient que « les visages de plusieurs PNJ » qui « ne sont même pas impliqués dans l’histoire » …Cela, n’a pas calmé les ardeurs des joueurs en colères.

Verdict, la firme a vite fait marche arrière en retirant ses précèdent message et en déclarant :

« Chers Stalker, nous vous entendons. Sur la base des commentaires que nous avons reçus, nous avons pris la décision d’annuler tout ce qui concerne NFT dans Stalker 2. Les intérêts de nos fans et de nos joueurs sont la priorité absolue de l’équipe. Nous créons ce jeu pour votre plaisir, quel qu’en soit le prix. Si vous vous souciez, nous nous soucions aussi. »

 

Voilà qui à le mérite d’être clair, le jeu ne proposera pas de NFT…De votre côté, comprenez-vous que des firmes comme GSC Games World ou encore Ubisoft souhaitent intégrer des NFT dans leurs jeux ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

NB : Pour les non-initiés, il est bon de rappeler la définition du NFT, il s’agit d’un jeton non fongible est un type spécial de jeton cryptographique qui représente un objet numérique tel qu’une image, une vidéo, un fichier audio, auquel est rattachée une identité numérique qui est reliée à un ensemble non vide de propriétaires .

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire