Google a l’a annoncé, la firme renonce à créer des jeux exclusifs. Mais vous pourrez tout de même continuer d’utiliser la plate-forme pour jouer à vos jeux préférés. Il s’agit seulement de la fermeture de Stadia Games & Entertainment moins de deux ans après son ouverture.

Cette branche de Google disparaîtra sans laisser de traces en ayant publié aucun jeu. C’est d’abord Jade RAYMOND ( responsable du studio de développement), qui quittait le navire afin de : ” poursuivre d’autres opportunités”. Nous annonçait Phil Harrison, le directeur général de Stadia, ce lundi 1er février. Ajoutant que le reste des employés allait: “progressivement être assignés à d’autres postes “.

Une bonne nouvelle tout de même! Puisque d’après le communiqué, certains jeux prévus « et proches de la fin de leur développement » devraient tout de même sortir avant l’arrêt complet du studio. De plus, le média Kotaku nous rapporte que tous les projets de jeux prévus pour 2022 et et après ont été annulés mais également que 150 employés travaillent actuellement sur les sites de Montréal et Los Angeles.

Néanmoins la fermeture de Stadia Games & Entertainment n’empêche aucunement l’utilisation normale de Stadia. L’entreprise souhaite se tourner plutôt vers des partenariats avec des développeurs et éditeurs externe, plutôt que de proposer son propre contenu exclusif .

D’ailleurs Google précise via un communiqué sa confiance en Stadia, cette plate-forme proposant des jeux vidéo, semblable à un “Netflix du jeu vidéo” bien qu’il faille tout de même acheter les jeux auxquels nous souhaitons jouer .

Voilà des nouvelles, aussi jolies que la météo actuellement, pour Google et son Stadia. Souhaitons-leur un avenir plus radieux! Et vous qu’en pensez-vous? Vous êtes pour ou contre ce genre de plate-formes ? Dites le nous sur GeekNPlay ou sur Facebook et Twitter .

,

Laisser un commentaire