Square Enix

 

Square Enix a décidé de communiquer sur son calendrier de production…Et de nombreux retards sont à prévoir pour cause du COVID-19.

En effet, l’entreprise japonaise a récemment présenté son bilan financier pour l’année fiscale écoulée et les pertes financières sont plutôt conséquentes. Si la firme parle des excellentes ventes de Final Fantasy VII Remake, la firme annonce dans son même bilan une perte de 60 millions de dollars pour le titre Marvel’s Avengers qui n’a pas réussi à séduire les joueurs par un manque de missions, de loots et d’intérêt….

Si l’on regarde plus loin, on s’aperçoit également que la firme n’a pas réellement présenté de calendrier pour son exercice 2022/2023 ! Pourquoi ? Tout simplement, car la COVID-19 complique le développement des jeux et que la société ne souhaite pas décevoir ses fans en reculant sans cesse la sortie d’un jeu… Au final, Square Enix préfère garder le silence sur les futures sorties de jeux et il est actuellement impossible de savoir quand sortiront Nier Replicant, ou encore de la seconde partie de Final Fantasy VII Remake.

Peut-être en 2022, si l’on en croit les quelques mots de la firme : « certains jeux seront reportés à 2022, voire au-delà. » ! Il va falloir se montrer patient et l’on s’imagine que la situation actuelle et loin d’être évidente pour Square-Enix comme pour les autres firmes de développement.

De votre côté, attendez-vous un jeu de la société sur les consoles actuelles, sur les consoles next-gen voir sur PC ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

, , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire