Squad 51 vs. the Flying Saucers – Un shoot ’em up rendant hommage aux films des années 50

Partager sur les réseaux sociaux :


Mais que ce jeu a l’air top ! Assemble Entertainment et WhisperGames se sont inspirés des films des années 50 pour créer Squad 51 vs. the Flying Saucers, un shoot ’em up arborant une direction artistique sublime. Les graphismes en noir et blanc nous plongent dans une ambiance unique pour le genre. Les extra-terrestres attaquent la Terre et il nous revient de les repousser dans notre petit avion à hélice. Au vu du trailer, la chose ne sera pas simple et il s’agira de faire preuve de sang-froid. Chez Geeknplay, nous avons hâte que le jeu sorte.

Non mais regardez ces visuels de folie ! On se croirait vraiment dans l’un de ces vieux films aux effets spéciaux grossiers mais qui pourtant fonctionnaient à l’époque. Et les cinématiques faisant jouer de vrais acteurs ajoutent encore plus à l’immersion. C’est tout bonnement une idée géniale de la part des développeurs. Comme dit en introduction, la difficulté semble belle et bien présente. Les boulettes envahissent l’écran et les ennemis nous assaillent de toutes parts… Nous représentons le groupe rebelle Squad 51 et devons défaire les plans machiavéliques de la VEGA Corporation et de son directeur nommé Zarog, en fait un extra-terrestre belliqueux. Tout un programme. Franchement, cela faisait longtemps que nous n’avions vu un shoot ’em up d’une telle originalité. Et nous pourrons partager l’aventure avec un ami. Formidable.

Squad 51 vs. the Flying Saucers atterrit cet Automne sur Nintendo Switch, PlayStation 4, XBOX One et PC via Steam. La hype est grande pour ce shmup qui compte nous proposer du jamais vu dans le domaine. La bataille contre les envahisseurs va bientôt commencer.

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire