Split Fiction est un jeu d’aventure coopératif développé par Hazelight Studios et édité par Electronic Arts. Créé sous la direction de Josef Fares, le célèbre auteur de A Way Out et It Takes Two, le jeu vous plonge dans l’univers de deux écrivaines, Mio et Zoé. Si vous attendiez ce titre, sachez qu’il est désormais disponible depuis le 6 mars 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.
Nous sommes désormais le 6 mars, et le titre est enfin disponible pour tous les amoureux des jeux coopératifs. Il est donc temps de voir si le jeu sera de la même qualité que A Way Out et It Takes Two. Pour rappel, le jeu vous permettra d’incarner Mio et Zoé, deux scénaristes aux styles opposés : l’une est spécialisée en science-fiction, l’autre en fantasy. Elles se retrouvent piégées dans leurs propres histoires après avoir été aspirées par une machine conçue pour voler leurs idées créatives. Pour passer d’un univers à l’autre, elles devront travailler ensemble et maîtriser une série de compétences afin de se libérer, tout en préservant leurs souvenirs.
Vous l’aurez compris, vous devrez voyager entre deux univers : l’un de science-fiction, l’autre de fantasy. Armées d’un large éventail de capacités changeantes selon l’univers, Mio et Zoé devront s’entraider pour récupérer leur héritage créatif et découvrir le pouvoir d’une amitié inattendue. Comme à l’accoutumée dans les jeux de Hazelight Studios, vous découvrirez au fil de l’aventure de nombreuses mécaniques et compétences uniques à chaque univers. Elles devront échapper à la transformation d’un soleil en supernova, défier un singe dans un concours de danse, réaliser des figures stylées sur un hoverboard, combattre un chaton maléfique et chevaucher des engins hors du commun, des motos gravitationnelles aux requins. Dans ces mondes totalement différents, des défis surprenants les attendent à chaque tournant.
Bien entendu, comme pour tous les jeux développés par Josef Fares, il sera possible de jouer à Split Fiction en coopération locale ou en ligne avec un ami. Et bonne nouvelle : il ne faudra qu’un seul jeu pour jouer avec un proche ! En effet, le “pass ami” est de retour, et il suffira à la seconde personne de télécharger le jeu sur sa console pour pouvoir jouer avec la personne ayant acheté Split Fiction. Sympathique, n’est-ce pas ?
Chez GeekNPlay, nous testons actuellement le titre et vous proposerons un test écrit très prochainement. De votre côté, pensez-vous vous lancer dans l’aventure Split Fiction ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook, Threads ou encore sur X (anciennement Twitter).