Les animaux sont les premiers êtres à avoir été envoyés dans l’espace. Prévu pour l’Automne sur Steam et Nintendo Switch, Space Tail : Every Journey Leads Home nous mettra dans la peau d’un chien ayant survécu au voyage et vivant moult aventures à travers les étoiles. Il sera le tout premier jeu de Longterm Games. Ceux-ci souhaitent rendre hommage à nos chers amis à quatre pattes sacrifiés pour la science en devançant l’homme dans sa conquête spatiale. C’est également une lettre d’amour à nos vieux jeux de plate-forme, lorsque le média du JV en était encore à son balbutiement et que régnait la passion avant la spéculation. Cette époque où l’industrie avait la tête dans les nuages et pas dans le portefeuille.

Avec de jolies graphismes en 2.5D, cette histoire va nous emmener loin, très loin, là où personne n’a encore jamais mit la patte. Notre avatar se nomme Bea et est un chien tout ce qu’il y’a de normal. C’est donc armé de nos sens bien plus développés qu’un humain que nous allons parcourir des environnements inconnus. Nous aurons accès à une mécanique appelée “mode détective” nous permettant d’utiliser notre flair, notre odorat et notre ouïe pour nous prémunir du danger. De nombreuses rencontres avec des extra-terrestres de toutes sortes auront lieu. Certains seront amicaux et d’autres belliqueux. Bea se fera même deux amis qui l’accompagneront tout au long du jeu : une entité nommée Comet Rose et le robot 8088Y. C’est une sacrée aventure qui attend les joueurs.

Space Tail : Every Journey Leads Home nous place donc dans la peau, ou plutôt dans la fourrure, de Bea qui est un chien envoyé dans l’espace. Les développeurs de Longterm Games proposent de vivre un fantastique voyage intergalactique. Ce premier jeu sera disponible sur Steam et Nintendo Switch. Serez-vous du voyage ? Décollage prévu cet Automne.

, , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire