SoundSelf – Début de la méditation en VR

Partager sur les réseaux sociaux :


SoundSelf-Logo

SoundSelf, une application de méditation débarque sur steam ce 24 avril. En suivant votre voix, vous pourrez vous évader, casque VR sur les yeux.

Le confinement qui sévit sur la plupart du monde ces derniers temps n’a pas que des mauvais points. Pour certains, cette pause forcée leur permet de se remettre au sport. D’autres passent plus de temps avec leurs enfants… Malgré ces bons points, la vie n’est pas rose tous les jours. Entre les réunions téléphoniques, les pertes de salaires ou encore les enfants à gérer, on en arrive à presque envier les journées d’antan passé au bureau. Là où avant, il nous était possible de segmenter notre vie professionnel de la privée, on se retrouve désormais à devoir mélanger les deux en même temps. Même au milieu de cette pause, il serait peut être temps de faire une pause.. Récupérez votre casque VR, lancer Steam, il est temps de s’organiser une petite séance de méditation.

SoudSelf : Devenez votre propre guide.

Durant cette session de méditation, Andromeda Entertainment vous emmène dans un univers que vous pourrez personnaliser à votre convenance. En effet, tout au cours de SoundSelf, vous serez vous même votre propre guide. Une expérience qui peut se retrouver déconcertante au début, mais très agréable sur la durée. Au travers de fredonnement, vous impacterez directement sur les mélodies arrivant dans vos oreilles et même sur les images présentes devant vos yeux. C’est donc armé de votre voix que vos sons deviendront des images ou des formes afin de vous relaxer et de vous connecter avec votre “moi profond”.

Un méditation puissante

Initialement, la méditation se déroule principalement grâce à des sons. Que ça soit au travers d’applications tels que Petit Bambou où vous écoutez les instructions de quelqu’un ou encore via des sons issues de tambour ou bols, les sons sont omniprésent lors d’une méditation. Petit à petit, des pratiques dérivées plus axés sur la relaxions ont vu le jour tels que la sophrologie ou encore l’ASMR. Cette dernière a la particularité d’associer des images au sons pour vous emmener un peu plus profondément encore en vous. C’est ce principe que reprends SoundSelf. En alliant son et images, les créateurs espèrent explorer un effet curatif du jeux vidéo. L’application est disponible auprès du grand public en téléchargement à partir du 23 avril 2020 sur PC, Mac.  Cerise sur le gâteau, SoundSelf est également compatible avec les casques de réalité virtuelle. De quoi briser un peu plus encore la frontière entre votre environnement et votre imaginaire.

Tous les personnes qui ont déjà médité ont fait la même chose : ils se sont lancés et ont essayés. Alors pourquoi ne pas vous lancer et tester SoudSelft ? Et au passage, vous pouvez aussi vous lancer et nous laisser un petit commentaire sur GeekNPlay ou sur nos réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire