SONY – Jim Ryan nous parle du futur ( PSVR2, jeux services, PC et mobile)

Partager sur les réseaux sociaux :


Jim Ryan

S’exprimant lors d’un briefing d’affaires, le président du SIE, Jim Ryan  a fait quelques déclarations intéressantes sur les jeux, le PS VR2, ainsi que les consoles PlayStation 4 et PlayStation 5.

Dans un premier temps, Jim Ryan parle du PS VR2 et tente de rassurer les joueurs, ainsi que les investisseurs en déclarant que 20 jeux seront disponibles au lancement du nouveau casque de réalité virtuelle. Puis, il annonce un investissement massif dans le secteur :

 “À l’heure actuelle, des sommes considérables sont dépensées en partenariats avec des développeurs indépendants et tiers pour sécuriser un pipeline considérable de contenu VR attrayant lors du lancement de PlayStation VR2. Cette énergie, cet effort et cet argent continueront de croître à mesure que la base installée de casques PlayStation VR 2 augmentera également.”

Après ses belles paroles, Jim Ryan en profite pour annoncer officiellement le premier jeu PSVR2 nommé Horizon Call of the Mountain. Développé par Guerrilla Games en partenariat avec le développeur britannique nouvellement acquis Firesprite, Call of the Mountain est décrit comme un jeu original conçu spécifiquement pour PS VR2, qui “ouvrira les portes aux joueurs pour aller plus loin dans le monde d’Horizon”.

A côté de cela, Jim Ryan revient sur les donnés techniques du PSVR2 qui proposera des visuels 4K HDR à champ de vision de 110 degrés avec un rendu fovéal. Son écran OLED offrira une résolution de 2000×2040 par œil et des fréquences d’images de 90/120hz.

PSVR2

Après avoir parlé du PSVR2, Jim Ryan se focus sur les jeux :

 « Historiquement, PlayStation Studios s’est merveilleusement bien comportée dans la livraison d’un solide portefeuille de jeux solo riches en récits et graphiquement beaux, mais il est certain que nous nous sommes limités à une partie plutôt étroite du marché du jeu »

Puis, une image apparait a l’écran et celui-ci annonce plusieurs choses ! La première, c’est la fin des jeux sur PlayStation 4 à partir de 2025…Du coup, on se dit qu’il reste encore trois ans de jeux à venir sur la console old-gen de Sony, mais une question reste en suspens : « Est-ce que les jeux seront encore cross gen pendant 3 ans ? » . Une question dont nous ne disposons pas de réponse.

Le graphique permet également de voir une accélération de Sony sur le marché PC , dont le pourcentage de jeu explora d’ici 2025.

Puis, il nous parle de jeux service et déclare vouloir au moins 12 titres dans un futur proche :

“En s’étendant au PC et au mobile, et il faut le dire… également aux services en direct, nous avons la possibilité de passer d’une situation de présence dans un segment très étroit du marché global des logiciels de jeu à une présence à peu près partout. ”

Il a poursuivi: «Je pense que si nous faisons cela correctement, si nous exécutons avec intelligence et nous exécutons avec excellence, les opportunités de croissance significative du nombre de personnes qui jouent à nos jeux, du nombre de personnes qui apprécient nos jeux et du nombre des personnes qui dépensent de l’argent pour nos jeux, est exponentiellement importante.

Je dirais par exemple, si nous réussissons à créer une partie des 12 jeux de service en direct que nous avons en développement dans les studios PlayStation… si seulement une partie d’entre eux connaît un succès critique et commercial, alors l’impact de cela au fil du temps sera transformer complètement notre structure d’entreprise.”

Par la suite, il prend l’exemple du jeu de baseball MLB22 où il sera possible d’acquérir des cartes de joueurs un peu à la manière de FUT sur FIFA permettant à la firme d’engranger de l’argent.

Le briefing d’affaires se termine sur le monde du mobile ou Sony tentera aussi une percée :

“Nous avons réfléchi à la façon dont les joueurs apprécient notre contenu et avons eu quelques premiers succès en expérimentant des jeux et des applications mobiles pour offrir plus de choix aux joueurs”

“PlayStation dispose d’un vaste catalogue d’IP propriétaires qui peuvent passer sur smartphone et compléter nos jeux AAA ou nos jeux de service en direct. Nous explorons le marché mobile avec de merveilleuses franchises PlayStation, alors restez à l’écoute.”

Voilà, la vision du futur de Sony ! De votre côté, êtes-vous rassuré par les déclarations de Jim Ryan ? Ou pas du tout , et vous êtes inquiet du virage «  Jeux services » , PSVR2 et mobile de la firme ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire