Sony Interactive Entertainment (SIE)

 

Sony a déposé un brevet permettant à l’intelligence artificielle de jouer à votre place…

En effet, SegmentNext vient de déterrer une récente demande de brevet effectué par Sony qui propose un « mode de contrôle automatisé de l’intelligence artificielle pour exécuter des tâches spécifiques pendant les applications de jeu ”.

Derrière le terme barbare, il se cache l’idée de finir un jeu, un stage, un boss avec un profil d’IA qui joue de la même manière que le joueur, qui aura la possibilité de laisser l’IA prendre le relais et jouer au jeu en son nom.

Un exemple donné dans le brevet est celui des joueurs demandant au profil IA de «procéder en mode automatique pour accomplir des tâches de jeu spécifiques qui sont difficiles pour l’utilisateur»

Sony

Avant de crier aux scandales, il est bon de savoir que de nombreux brevets déposés par les firmes ne voient pas le jour ! Néanmoins, Sony a créé une nouvelle organisation à la fin de 2019 pour faire progresser la recherche et le développement de l’IA. Au programme, des bureaux ouverts au Japon, en Europe et aux États-Unis, Sony AI a été créée pour «stimuler la recherche et le développement de l’IA dans l’espace physique et virtuel. Est-ce que le brevet est liée aux recherches de Sony sur l’IA ou est-ce que celui-ci sera effectif dans les années à venir sur PlayStation 5 ? Des questions qui restent sans réponse pour le moment.

De votre côté, est-ce que vous trouverez légitime de croiser des joueurs ayant des accessoires légendaires dans un jeu alors que l’IA à fait tout le boulot ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux  (FacebookTwitter).

, , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire