Sony – Annonce le rachat du studio Firesprite qui intègre dorénavant les PlayStation Studios

Partager sur les réseaux sociaux :


Firesprite

Sony continue de faire ses achats et vient de racheter la firme Firesprite qui rejoint de fait le PlayStation Studios . Si vous ne connaissez pas la firme, il est bon de savoir que cette société a participé au développement de Playroom .

C’est par un message sur les réseaux sociaux, ainsi qu’un post sur le PlayStation Blog que Sony annonce le rachat de la société Firesprite qui n’est pas vraiment un inconnu dans le giron de la marque, car il faisait partie de SIE Studio Liverpool.

Voici le message diffusé par Sony :

« Après des années d’étroite collaboration sur plusieurs jeux, dont The Playroom (PS4) et The Playroom VR (PSVR), je suis ravi de voir Firesprite devenir le 14e studio de la famille PlayStation Studios ! Un certain nombre de membres de Firesprite sont issus de SIE Studio Liverpool, et nous sommes très heureux de les accueillir à nouveau.

Firesprite est un studio créatif et ambitieux qui a démontré sa capacité à créer des expériences exceptionnelles faisant étalage de tout le potentiel de nos plateformes matérielles. Les capacités techniques et créatives de l’équipe seront un atout clé dans le développement de notre superbe catalogue de jeux exclusifs, et je pense que vous allez adorer ce que l’avenir nous réserve.

Bienvenue dans la famille PlayStation Studios, Firesprite ! »

 

Chez Firesprite , on y va également d’un petit message de joie et de fierté concernant le rachat :

« Nous avons eu le privilège de travailler avec de nombreux éditeurs et développeurs talentueux du secteur. PlayStation en particulier s’est avéré un précieux allié et partenaire de co-développement pendant près d’une décennie, au fil de nos collaborations sur de passionnants projets tels que The Playroom, Run Sackboy! Run et The Playroom VR.

PlayStation nous a également donné l’opportunité de créer notre propre franchise originale, The Persistence, nous octroyant toute la liberté créative dont nous avons eu besoin pour sortir un survival-horror innovant dont nous sommes extrêmement fiers. En notre qualité de studio interne, nous savons que nous bénéficions de tout le soutien de PlayStation pour perpétuer notre héritage, en continuant à mêler créativité et innovation technique pour proposer aux fans PlayStation des expériences vraiment uniques.

Tout d’abord, je tiens à remercier PlayStation et sa communauté pour leur accueil chaleureux dans une famille de créateurs extraordinaires. Je souhaiterais également remercier tous nos « Sprites », passés et actuels, qui ont contribué à façonner le studio Firesprite tel que nous le connaissons aujourd’hui. Je suis très fier des développeurs de talent qui composent Firesprite, et vous aurez de nos nouvelles très bientôt ! »

Voilà, vous savez tout sur l’achat de FireSprite par Sony ! Maintenant, chez GeekNPlay on attend de voir ce que proposera la firme sur PlayStation 5 ! La réponse ce soir durant le show à 22h ? La réponse très bientôt !

De votre côté, qu’aimeriez-vous voir arriver sur PlayStation 5 de Firesprite ? Le retour de PlayRoom ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

 

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire