Hidden Palace, communauté dédiée à la préservation des supports de développement de jeux vidéo, a réussie à se procurer le tout premier prototype de Sonic The Hedgehog sur Sega Megadrive ! Ils se sont empressé de nous partager leur bonheur à travers un stream, une vidéo qui est encore disponible sur Youtube !

Voilà une bonne nouvelle pour démarrer l’année 2021 en abordant le passé. Sonic The Hedgehog sortit en 1991, connaît un succès fulgurant à cette époque, le personnage de Sonic est créé pour être la mascotte de la firme Japonaise (fondée par un Américain avant d’être rachetée) Sega à l’instar de Mario de chez Nintendo, son plus grand adversaire.

C’est donc, comme dit plus haut, à travers un stream, que Hidden Palace nous montre le fameux Graal du hérisson bleu.

Nous pouvons y voir différentes facette du gameplay, tel que pensé à l’origine! Mais ce sont surtout les musiques qui vont titiller les oreilles des habitués du jeu. En effet celles-ci sont quelque peu différentes. Les sons ont aussi pour la plupart été modifié, sur la version que nous connaissons, comme par exemple la chute d’eau du premier niveau Green Hill.

Mais ce n’est pas tout, les noms de certaines zones ont également été changé. Spring Yard Zone est devenu Sparkling Zone. Scrap Brain Zone, Clock Work Zone dans un premier temps  puis devient Clock Ork Zone au final. On notera aussi des modifications du design . Et on ne sait pourquoi, la zone Marble Hill contient une grande quantité d’OVNI. Peut-être y avait-il un fan d’extraterrestres dans l’équipe de développement?

Voilà qui rappelle de bons souvenirs, pour ceux qui ont connu le jeu à l’époque. Il s’agit là aussi d’une belle occasion de faire connaissance avec le hérisson plus rapide que l’éclair, Sonic !

Vous voulez nous en parler? Vous pouvez le faire sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux Facebook et Twitter .

, ,

Laisser un commentaire