Sonic 2 – Explose le box-office et devient la meilleure adaptation de jeu vidéo au cinéma

Partager sur les réseaux sociaux :


Sonic the Hedgehog 2

Sonic the Hedgehog 2 ( alias Sonic 2- Le film) a gagné 71 millions de dollars lors de son week-end d’ouverture au box-office américain. Un score impressionnant qui classe Sonic the Hedgehog 2 comme meilleure adaptation de jeu vidéo au cinéma.

D’après les premiers chiffres diffusés par nos confrères de variety :

« C’est plus que le record d’ouverture de 3 jours de 58 millions de dollars atteint par le film original, et lorsqu’il est combiné avec des revenus à l’étranger (Sonic 2 a ouvert une semaine plus tôt en Europe, en Australie et sur d’autres marchés) de 70 millions de dollars, le total mondial de la suite serait maintenant de 141 Million de dollars »

Un chiffre impressionnant qui permet de rentabiliser le film qui a couté la bagatelle de 90 millions de dollars, sans compter les dépenses de marketing…Un chiffre mirobolant et pourtant celui-ci est déjà rembourser.

Maintenant, une question se pose : Est-ce qu’on aurait eu le droit à un deuxième opus du hérisson bleu, si Paramount Pictures n’avait pas effectué un important lifting sur Sonic après la grogne des fans lors du premier film? La question reste posée !

Car le premier film a attiré les fans, mais également de nombreux curieux qui après avoir vu le design ridicule du héros n’attendait pas grand-chose du film…et sont sortis convaincus ! Comme quoi le bad buzz, c’est rapidement transformé en buzz et l’excellent score de Sonic the Hedgehog 2 ne fait aucun doute sur la venue d’autres films par la suite.

De votre côté, est-ce que vous vous êtes rendus dans les salles obscures pour voir Sonic 2 – Le film? N’hésitez pas à nous en faire part sur le site GeekNPlay ou via nos multiples réseaux sociaux que ce soit sur Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire