Song in the Smoke – Découvrez les coulisses de ce jeu d’aventure et de survie en réalité virtuelle

Partager l'article sur les réseaux sociaux :

Archipel, un studio japonais spécialisé dans les documentaires, vient de publier une nouvelle vidéo qui présente les coulisses de Song in the Smoke, le futur jeu d’aventure et de survie en réalité virtuelle du développeur indépendant 17-BIT (GALAK-Z, Skulls of the Shogun). Prévu sur PlayStation VR, Oculus Quest et Oculus Rift cette année, Song in the Smoke plonge les joueurs dans un monde préhistorique mystérieux, rempli de bêtes étranges, dans lequel ils devront chercher de la nourriture, chasser, fabriquer des objets et se battre pour leur survie. 

Song in the Smoke exploite tout le potentiel de la réalité virtuelle, permettant aux joueurs d’identifier efficacement les menaces grâce à la vue, l’ouïe et même l’odorat. Utilisez le monde qui vous entoure à votre avantage et traquez vos proies dans les hautes herbes. Des commandes intuitives vous garantiront un tir à l’arc parfaitement calibré, mais restez bien à l’écoute des créatures dont vous pourriez devenir la proie, ou vous devrez vous battre pour survivre, à l’aide d’une massue, d’un bâton ou de tout ce que vous aurez sous la main.

« Song in the Smoke s’écarte considérablement de nos précédents projets, a déclaré Jake Kazdal, fondateur de 17-BIT et directeur artistique. Lorsque j’ai essayé la réalité virtuelle la toute première fois, j’ai été frappé par l’intensité de l’immersion, et du champ de possibilités que cela ouvrait. J’aime beaucoup passer du temps en pleine nature, car cela me procure non seulement un sentiment de plénitude, mais aussi une certaine forme d’insécurité. Elle nous rappelle constamment à quel point le monde est vaste et à quel point nous sommes insignifiants. En expérimentant la réalité virtuelle, j’ai eu la soudaine impression de pouvoir créer un monde qui retranscrirait cette sensation de beauté, de tranquillité et de vie. Un monde totalement organique. Song in the Smoke est le fruit de ce travail. »

Illustré par Katsuya Terada (The Legend of Zelda, Blood: The Last Vampire, The Monkey King), Song in the Smoke donne vie à une nature primordiale comme jamais auparavant. Moitié jeu de survie et moitié jeu d’aventure, le titre regorge de créatures fantastiques et de décors étranges, qui renforcent la tonalité extraordinaire de cette expérience à la fois dynamique et intimiste.

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire