Deadpool 3

Aujourd’hui, on vous parle d’un webtoon coréen certainement connu de beaucoup d’otaku : Solo Leveling !

Solo Leveling a d’abord été publié sous forme d’une série de roman écrite par Chu-Gong. Adapté sous forme de Webtoon à partir du 4 mars 2018. C’est un titre incontournable en Corée. Celui-ci est dessiné par les artistes Hyoen-Gun et Jang Sung-Rak. Ceci étant jusqu’à maintenant aucune traduction officielle en français n’avait été faite, hormis celle des fans sous forme de scans.

La bonne nouvelle pour nous est donc que la première partie de l’histoire va être publié dans un format physique en français le 23 février 2021 ! Alors pour tous ceux qui suivent assidûment l’histoire depuis le début cela sera enfin le moment d’avoir ce Webtoon entre les mains !

Mais beaucoup d’entre vous ne connaissent peut-être pas donc on vous détails un peu l’histoire ! L’intrigue se déroule dans une Corée quelque peu futuriste. En effet suite à l’apparition de portails partout dans le monde, nommés donjons, certains humain, ont acquis des capacités extraordinaires. Ces humains, on les appelle des Chasseurs. Ces derniers peuvent avoir différents rangs. Ceux-ci sont déterminés en fonction de la force acquise par le chasseur. Le rang E étant le plus faible jusqu’au rang A le plus élevé. On trouve aussi des chasseurs de rang S qui sont bien évidemment très très puissant.

Notre protagoniste Sung Jin-Woo est au départ un chasseur de rang E, il va cependant acquérir un pouvoir immense qui lui permettra de transcender les rangs et devenir l’un des chasseurs les plus puissants d’Asie. Grâce à cette magie qu’il nomme “le système” son ascension va être fulgurante. En effet, il lui sera désormais possible de rentrer dans des donjons de hauts niveaux et de vaincre des créatures féroces et assoiffées de destruction. 

Pour les plus impatients, il est tout à fait possible de commencer à lire les premiers chapitres sur des sites de scans de manga. Autrement, il faudra attendre le 23 février prochain pour se le procurer et suivre cette aventure palpitante !

Aussi, n’oubliez pas de nous faire part de vos commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

, , , ,

Laisser un commentaire