Solasta Crown of the Magister – Sortie officielle le 27 mai

Partager sur les réseaux sociaux :


Solasta

 

Le studio français Tactical Adventures nous annonce, la sortie officielle de leur RPG tactique, Solasta: Crown of the Magister pour le 27 mai en version 1.0.

Le titre nous propose de tout nouveaux éléments de verticalité, une aventure en équipe unique, un éditeur de donjon, une personnalisation complète des personnages et des heures de jeu inspirés de l’esprit des jeux de plateau. Cependant, le studio n’a pas annoncé de nouveau contenu suivant la sortie.

Le jeu bénéficie de la licence Wizards of the Coast pour utiliser le contenu de Donjons et Dragons SRD 5.1.

Côté gameplay, vous retrouverez les basiques du tactical RPG.

Le studio insiste tout de même sur les éléments de verticalités. Ils permettront aux joueurs d’utiliser stratégiquement leur environnement. Les joueurs peuvent alors préférer les attaques à distance à partir d’un point surélevé. Ou a l’inverse s’enfoncer dans les puits et les cavernes pour découvrir ce qui s’y cache.

Pour les créatifs, sachez que le titre dispose d’un Dungeon Maker qui sera en version béta lors du lancement. De plus des DLC payants pourrait voir le jour mais Tactical Adventures préfère se focaliser sur la finition du jeu de base.

Tandis que le jeu dispose d’environ 40 heures de jeu, quêtes annexes comprises, la limite de niveau est fixée à 10. Le studio à déclaré qu’il n’était pas fermé à l’idée d’augmenter cette limite dans le futur. Par ailleurs, sachez que les sauvegardes de l’Early Access seront compatibles avec la version 1.0. Une version Mac est dans les tuyaux mais, côté console il va falloir attendre.

Solasta : Crown of the Magister sera-t-il un énième tactical RPG dans l’univers de Donjons et Dragons ? Ou arriver a-t-il à imposer sa place ? Prévu pour le 27 mai sur Steam et GOG. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire