Solasta

Tactical Adventures vient d’annoncer que le cRPG multi-récompensé Solasta: Crown of the Magister était enfin disponible sur le Game Pass pour Xbox Series X/S et Xbox One. Suite à sa sortie sur PC et Mac, c’est au tour des joueurs Xbox de se plonger dans une aventure épique en équipe, fidèle à l’expérience sur table. Le monde dynamique et mystérieux en trois dimensions de Solasta intègre la verticalité, permettant aux joueurs d’utiliser leur environnement de manière stratégique. Solasta : Crown of the Magister a été optimisé pour les consoles Xbox avec une interface repensée, des contrôles modifiés pour jouer à la manette et la possibilité de jouer en coopération en ligne, en crossplay avec les joueurs PC.

Les joueurs peuvent également profiter sur Xbox des donjons communautaires créés via l’outil PC Solasta Dungeon Maker sur Mod.io en téléchargement gratuit. En plus du jeu de base Solasta : Crown of the Magister, tous les DLC sortis précédemment sont également disponibles sur le Xbox Store. Le DLC Primal Calling propose une nouvelle ascendance demi-orque, deux classes supplémentaires de barbare et de druide, ainsi qu’une quête originale de deux heures intitulée “L’historique de vagabond“. La campagne DLC Lost Valley ajoute un arc narratif inédit de plus de 20 heures, parallèle à la campagne originale, dans laquelle les joueurs peuvent se lancer dès le niveau 1.

Solasta

Les joueurs vont arpenter le monde en ruines de Solasta en explorant des donjons à la recherche de trésors légendaires. Ils apprendront la vérité sur un cataclysme séculaire qu’ils devront empêcher de se reproduire. Chaque groupe d’aventuriers est personnalisable avec l’outil de création de personnages, dans la tradition classique des jeux de rôles sur table. Les donjons de Solasta sont en trois dimensions et permettent de grimper, sauter ou voler autour des obstacles, afin de surprendre les ennemis par le haut ou le bas. Les joueurs pourront prendre avantage de leur position en poussant les monstres dans des gouffres, en faisant tomber des objets sur leurs têtes ou en se positionnant sur des terrains élevés pour avoir un avantage certain.

Solasta

Tactical Adventures précise également que les joueurs peuvent facilement profiter de ces DLC en multijoueur : chacun accédera gratuitement au contenu supplémentaire tant que l’hôte de la partie les possède, suivant la philosophie du studio.

Wizards of the Coast a accordé à Tactical Adventures une licence d’utilisation du contenu et des règles de la version 5.1 du SRD de Donjons & Dragons, afin que celui-ci réalise l’adaptation la plus fidèle possible avec les règles du jeu de plateau.

, , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire