33,3% des parts de la société c’est aujourd’hui ce que détient Mohammed BIN SALMANE, prince et vice premier ministre d’Arabie saoudite, après avoir injecté 187,1 millions d’euros chez SNK. La participation de la fondation du prince, Misk, devrait même aller jusqu’à devenir majoritaire à 51%!

Mais déjà dès le 21 janvier 2021, Electronic Gaming Development Company, filiale de Misk, sera majoritaire, une fois son investissement finalisé. Ce même investissement a pour but d’ autonomiser la jeunesse saoudienne via des partenariats économiques. Le site saoudien nous indique également qu’après avoir officialisé les 223 millions de dollars environ , l’objectif sera de posséder 51% de la société à l’avenir! Electronic Gaming Development Company compte bien devenir leader de l’entreprise nippone!

“L’investissement de Electronic Games Development Company renforce les objectifs de la Fondation caritative Mohammed BIN SALMANE de poursuivre ses efforts pour établir des partenariats avec des organisations locales et internationales dans divers domaines. Cela l’aidera à accroître ses investissements dans le développement du capital intellectuel et à libérer les énergies des jeunes Royaume et au niveau mondial.”

Mais ce n’est pas une première pour l’entreprise du moyen orient, elle a déjà travaillée avec ce grand nom du jeu vidéo qu’est SNK via Manga Productions une autre facette de Misk. Voici le communiqué de presse nous le rappelant.

“Il est à noter que l’investissement de la Fondation caritative Mohammed BIN SALMANE, Misk charity, dans SNK Company, s’inscrit dans le prolongement du partenariat de longue date avec la société japonaise, car elle a travaillée dans le passé sur des projets communs dans le domaine de l’animation et des jeux vidéo, en coopération avec elle par le biais de Manga Productions, affiliée à Misk charity.

Cela comprenait des programmes d’échange de connaissances permettant aux jeunes Saoudiens de visiter le Japon dans le cadre d’un programme de formation et de travailler ensemble pour développer des jeux vidéo.”

Ce qui a donné par exemple le personnage de Najd l’une des combattantes du célèbre jeu THE KING OF FIGHTERS XIV, disponible via un DLC. Son nom faisant référence à une région de l’Arabie saoudite.

Que pensez vous de ce partenariat? Trouvez-vous que ce personnage est réussi? Dites le nous en commentaires sur le site officiel GeeKNplay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

 

, ,

Laisser un commentaire